< Tous les avis Ibanez RG320FA

1 potar de volume
1 potar de tonalité
1 sélecteur 5 positions
Vibrato Ibanez Lo TRS-2

Le manche est un manche ibanez, on aime ou on aime pas, mais c'est confortable et rapide.
La guitare est bien équilibrée et assez légère

J'ai testé la guitare avec en premier lieu des micros EMG passifs, le rendu était assez équilibré et se mariait bien avec le bois (tilleul) mais après plusieurs tests 100% dimarzio , 100% seymour duncan, je suis resté sur cette configuration: SH-5 en manche et dimarzio steve's special en chevalet. Les deux micros sont très bon, les sons sont excellents, et les deux micros ensemble rend également très bien ( même très intéressant à vrai dire)

J'utilise la guitare depuis maintenant 1 an.
J'ai son son, le floyd lo-trs, soit disant le plus mauvais des floyd ibanez, une fois bien réglé il est parfait... très souple, tient très bien l'accord, rien à dire.
J'ai essayé pas mal de guitares, les typées RG me conviennent. Mais je l'ai acheté d'occasion pour 150€, donc finalement c'est un très bon choix ( NB : je l'ai reçue avec des micros EMG passifs)
C'est typiquement le type de gratte que je rachèterai ( j'ai en d'ailleurs rachetée une) pour monter un autre accordage et ainsi ne plus avoir à bouger mes autres guitares.