Nouveaux micros/Vibrato:que prendre?
- 8 réponses
- 4 participants
- 809 vues
- 4 followers
TheMole0
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2009 à 19:02:41Nouveaux micros/Vibrato:que prendre?
Bonjour a tous,voila je possède cette guitare(RG320 FM)et cela fait un petit moment que je la possède et j'aimerais remplacer les micros d'origine et le vibrato,mais voila je ne suis pas très calé sur le sujet et j'aimerais quelques conseils de personnes plus qualifiée sur le sujet.
Pour les micros je pense prendre des Dimarzio,mais j'hésite au niveau des configurations entre deux Air Classic et un DP193 Air Norton au manche couplé avec un DP100 Super Distortion.Y'a t'il des gens qui utilise une des deux configuration et qui pourrait me donner quelques conseils sachant que je joue surtout du Rock/Metal.j'aimerais bien avoir un son asser puissant,ou je peux faire siffler les harmoniques et ou les palm se font bien sentir.
Pour le Vibrato,je n'ai aucune idée du modele conseillé.J'ai entendu parler en bien des modèles Ibanez comme ce qu'utilise Joe Satriani,mais a part ca...
Pour les micros je pense prendre des Dimarzio,mais j'hésite au niveau des configurations entre deux Air Classic et un DP193 Air Norton au manche couplé avec un DP100 Super Distortion.Y'a t'il des gens qui utilise une des deux configuration et qui pourrait me donner quelques conseils sachant que je joue surtout du Rock/Metal.j'aimerais bien avoir un son asser puissant,ou je peux faire siffler les harmoniques et ou les palm se font bien sentir.
Pour le Vibrato,je n'ai aucune idée du modele conseillé.J'ai entendu parler en bien des modèles Ibanez comme ce qu'utilise Joe Satriani,mais a part ca...
fremen
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 17/02/2009 à 22:00:08
En vibrato Ibanez le Edge Pro fait plus ou moins l'unanimité, en micros les choix est vaste... Air Norton en manche c'est un bon choix, en micro bridge je dirais un The Breed (c'est ce que j'ai), sinon tu as le Norton, le Tone Zone, le Steve's Special, l'Evolution 2, le Mo'Joe...
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 17/02/2009 à 22:50:57
Je dit juste ça comme ça, mais rien qu'entre le vibrato et les micros tu vas en avoir pour le prix voir plus cher que ta guitare.
Autant la laisser tel quel, garder ton argent et économiser un peu pour acheter un instrument plus haut en gamme.
J'ai changé les vibratos sur 2 de mes grattes car ils étaient morts, la facture des pièces seules étaient assez salée.
Autant la laisser tel quel, garder ton argent et économiser un peu pour acheter un instrument plus haut en gamme.
J'ai changé les vibratos sur 2 de mes grattes car ils étaient morts, la facture des pièces seules étaient assez salée.
TheMole0
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 17/02/2009 à 22:53:29
C'est vraiment cher le vibrato?Je n'ai aucun renseignement la dessus.
De toute façon le vibrato est surtout a titre d'information en fait,c'est les micros que je voudrait changer.
De toute façon le vibrato est surtout a titre d'information en fait,c'est les micros que je voudrait changer.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 17/02/2009 à 23:02:50
Compte en moyenne 150€ pour un vibrato d'une gamme correcte mais sans plus.
Ca peut monter à plus de 300€, mais dans les tarifs que j'ai il n'y a pas les Ibanez.
Ca peut monter à plus de 300€, mais dans les tarifs que j'ai il n'y a pas les Ibanez.
TheMole0
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 18/02/2009 à 18:42:52
Ok je vais m'en passer alors ^^
J'ai vu des commentaires positifs sur le DP100 Super Distortion,notamment pour le jeu assez agressif et pour faire ressortir de belles harmoniques.Je crois que je vais prendre celui la en bridge...Au pire je vais aller demander a mon vendeur.
En tout cas merci de vos conseils^^
J'ai vu des commentaires positifs sur le DP100 Super Distortion,notamment pour le jeu assez agressif et pour faire ressortir de belles harmoniques.Je crois que je vais prendre celui la en bridge...Au pire je vais aller demander a mon vendeur.
En tout cas merci de vos conseils^^
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 24/02/2009 à 17:38:23
Quel reproche pourrais tu faire sur les micros d'origine?
TheMole0
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 24/02/2009 à 17:42:58
Et bien c'est peut être un peu difficile a expliquer,mais je sais pas,j'ai l'impression qu'il me manque un truc quand je joue dessus.Les micros sont bons,mais je trouve qu'ils bavent quand même un peu,et c'est pas toujours facile d'avoir une belle harmonique bien sifflante,malgré le son bien saturé.
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 27/02/2009 à 13:27:03
Hors sujet : The mole, tu peux me dire combien de vis (celles avec les ressorts) il y a sur les micros d'origine, ce serait sympa de ta part ;).
- < Liste des sujets
- Charte