Ibanez RG350

* manche wizzard erable 24 touches
    * 2 humbucker ibanez et un simple serie inf
    * 1 volume, 1 tonalitée , selecteur 5 posistions

* le manche c'est une vraie autoroute ! en + l'érable c'est nikel
    *  guitare legere  tout en 1 !
    * accès au aigu hyper facile, c'est une guitare de shredder
    * ma fois on obtiens un son tout a fait correct avec les micros d'origine , les harmonique sortent toute seules comme des grandes meme branché dans mon petit 25 w transistor ! sinon sur le mesa ça sonne sans soucis !

* made in Indonesia
    * chevalet floyd Ibanez Edge
    * manche wizzard erable 24 touches
    * 2 humbucker ibanez et un simple serie inf
    * 1 volume, 1 tonalitée , selecteur 5 posistions

* le manche c'est une vraie autoroute ! en + l'érable c'est nikel
    *  guitare legere  tout en 1 !
    * accès au aigu hyper facile, c'est une guitare de shredder

* cette guitare conviens parfaitement pour mon style de music qui est le metal ! je l'utilise dans mon groupe hard rock STEEL RANGERS ( http://www.myspace.com/steelrangers) mais vu toutes les possibilité de split en micros ya moyen de toucher a tout !

*je joue sur mesa boogie rectifier 50w , park 25 w sinon ça sonne avec les effet wah et tout

*rien a redire sur les sonorités on peut tout faire ou presque avec

* je l'utilise depuis decembre 2009 ! par contre je l'ai en jaune (limited edition), acheter neuve 325€ de l'ancien TOTAL MUSIC (400 sur musicstore) . Ce modele est déja solde out chez plein de revendeur !

*pas besoin d'essayer trop de modèle depuis le nombre d'année et les guitares que j'ai collectionné ! je voulais une guitare au manche erable, de ma couleur préféré , avec un floyd  et un manche optimale de shredder !

* J'adore tout bonnement sa couleur très 80/90' , je l'ai d'ailleur customiser avec un pack de chez Ibanez (dispo sur e bay) avec de cache micros, selecteur et boutons rose fluo !! oui comme à la grande epoque !

* son rapport qualitée prix est inataquable ! c'est même donné !

* je referai ce choix sans soucis !!!  j'en prendrai meme une deuxieme pour mettre des cache micros vert fluo !!

VOICI CI DESSOUS LA PHOTO DE MA CUSTOMISATION

<span style="font-family: 'MS Shell Dlg', Arial, Helvetica, sans-serif; color: #656052;"><span style="white-space: pre; font-size: small;"><span style="font-size: small;"><span style="font-family: 'MS Shell Dlg'; font-size: 11px;">&lt;a href="http://www.casimages.com/img.php?i=100106054838883218.jpg" &gt;Cliquez ici pour voir mon image&lt;/a&gt;</span></span></span></span>
  • pnicopnico

Ibanez RG350Publié le 27/05/08 à 20:56
    La mienne est fabriquée en corée,manche 24 fretes très rapide,2 miro double un simple,chevalet type floyd,une tonalité,un volume,selecteur 5 position

Le manche est super rapide,pour comparé j'ai essayé une ltd je sais plus laquelle,sur l'ibanez le manche est beaucoup plus plat celui de la ltd est plus arondit(on aime ou on aime pas les manche plat moi je préfère:ibanez 1,ltd 0
    Accès aux aigus:la match nul 24 frets chaccunes ibanez 2,ltd 1
    Ergonomie:formes strat la c'est pareil mais l'ibanez est plus legère ibanez 3 ltd 1

Accès aux aigus:la match nul 24 frets chaccunes ibanez 2,ltd 1
    un bon son:l'ibanez avec ses micro inf se défend pas mal ça attaque bien avec le micro chevalet, on note que le micro grave est pas mal en disto mais marque plus de point en son clair (essayez de faire du taping en son clair)en effet il attaque furieusement!j'ai été obligé de revoir mes son sur mon pédalier(son clair qui saturent mefiance !)une fois réglé que du bonheur c'est précis,gras etc...la ltd avec ses micro emg actif bin ça le fait aussi mais bon vue le prix du kit micro on est en droit de s'atendre à mieux c'est différent des inf mais pas mieux.
    après le réglage du floyd je me suis fait chié mais bon moi c'est une gratte d'occas donc la...je met 8 parceque j'ai changé les micro voir plus bas

La guitare est en pleine transformation micro dimarzio breed en position manche et evo2 en chevalet il reste le inf central (je vais le supprimer pour plus d'aisance et de simplicité d'utilisation)j'attend de trouver une plaque pour 2 double et c'est bon une peinture et paf une gratte mortelle!sinon d'origine au prix ou elle est vendue elle est superbe au niveau son!
    je joue sur un valvestate marshall(j'aime pas cette amplis!)un hugues and kethners metroverb(se raproche plus du son que je veut)et un korg ax 3000g (la c'est super avec ça!)on trouve toute les sonnorité possible avec les micro d'origine blues ,rock ,métal meme un peu de jazz(faut pas etre un grand puriste quand meme!)mais la polyvalence est la!
    perso j'aime les grosse disto et les son crunchy et la c'est tout bon!

ça fait un an et demi que j'utilise cette gratte elle joue de tout c'est surnaturel,bon pour chipoté j'aime moins le micro central mais ceux qui veulent la polyvalence en seront gatés un excellant rapport qualité prix je referait le meme choix