< Tous les avis Ibanez RG350
Ibanez RG350

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

pnico pnico
Publié le 27/05/08 à 20:56
La mienne est fabriquée en corée,manche 24 fretes très rapide,2 miro double un simple,chevalet type floyd,une tonalité,un volume,selecteur 5 position

Le manche est super rapide,pour comparé j'ai essayé une ltd je sais plus laquelle,sur l'ibanez le manche est beaucoup plus plat celui de la ltd est plus arondit(on aime ou on aime pas les manche plat moi je préfère:ibanez 1,ltd 0
Accès aux aigus:la match nul 24 frets chaccunes ibanez 2,ltd 1
Ergonomie:formes strat la c'est pareil mais l'ibanez est plus legère ibanez 3 ltd 1
un bon son:l'ibanez avec ses micro inf se défend pas mal ça attaque bien avec le micro chevalet, on note que le micro grave est pas mal en disto mais marque plus de point en son clair (essayez de faire du taping en son clair)en effet il attaque furieusement!j'ai été obligé de revoir mes son sur mon pédalier(son clair qui saturent mefiance !)une fois réglé que du bonheur c'est précis,gras etc...la ltd avec ses micro emg actif bin ça le fait aussi mais bon vue le prix du kit micro on est en droit de s'atendre à mieux c'est différent des inf mais pas mieux.
après le réglage du floyd je me suis fait chié mais bon moi c'est une gratte d'occas donc la...je met 8 parceque j'ai changé les micro voir plus bas

La guitare est en pleine transformation micro dimarzio breed en position manche et evo2 en chevalet il reste le inf central (je vais le supprimer pour plus d'aisance et de simplicité d'utilisation)j'attend de trouver une plaque pour 2 double et c'est bon une peinture et paf une gratte mortelle!sinon d'origine au prix ou elle est vendue elle est superbe au niveau son!
je joue sur un valvestate marshall(j'aime pas cette amplis!)un hugues and kethners metroverb(se raproche plus du son que je veut)et un korg ax 3000g (la c'est super avec ça!)on trouve toute les sonnorité possible avec les micro d'origine blues ,rock ,métal meme un peu de jazz(faut pas etre un grand puriste quand meme!)mais la polyvalence est la!
perso j'aime les grosse disto et les son crunchy et la c'est tout bon!

ça fait un an et demi que j'utilise cette gratte elle joue de tout c'est surnaturel,bon pour chipoté j'aime moins le micro central mais ceux qui veulent la polyvalence en seront gatés un excellant rapport qualité prix je referait le meme choix