Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG350DX
Photos
1/263
Ibanez RG350DX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet Plus gros tirant probleme de floyd?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 074 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plus gros tirant probleme de floyd?
Voila je compte m'acheter cet jolie guitareje me posais la question si il etais possible de la mettre en Drop C avec un tirant en 10/58 de chez skull string. J'ai cru comprendre qu'il y avais des problemes avec le flyod si qulequ'un pourait m'aider merci d'avance
Metal Forever....Yeah Niggez!!!
2
Je pense pas, j'ai actuellement chez moi une RG370DX en drop C# avec du 11-52 je pense pas qu'il y ait une si grosse difference, si?
Et le floyd, s'il est bien réglé, c'est bon
3
Il est probable que tu ais un gros reglages a faire, car les floyd, c'est compliqué (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai des grattes sans vibrato ^^)

En fait, la dereglement d'un floyd ou autre se produit lorsque tu utilises un tirant trop fort pour l'accordage que tu pratiques.

Pour très bien connaître skull string (j'ai un jeu custom qui sortira sous peu), j'utilise un tirant 14-64 pour m'accorder en Si standard sur une guitare au diapason standard 25,5". si c'était trop fort, mon manche se serait pété net ^^. Or il s'agit d'un tirant fait pour et accordage pour ce type de diapason, donc no problème.

Vas y tranquillou, mais si tu veux limiter ton temps de reglages, change tes cordes une après l'autre, pour que le vibrato garde la même tension et se dérègle le moins possible ;)
4
Ok ok merci du conseil.Pour les réglages je ne pense pas avoir de soucis sur le point de vue la car je ferais changer les cordes en meme temps que je change les micros je pense mettre un Seymour Duncan Sh-13 Dimebucker en chevalet et un sh-8 distortion en manche
Est ce une bonne combinaison?
Metal Forever....Yeah Niggez!!!
5
Heu petite correction c'est le invader le sh-8 lol
Metal Forever....Yeah Niggez!!!
6
Petite info suplémentaire:

Je joue en accordage standard sur du 11-48, et pas de problème.
J'ai simplement dû ajouter un ou deux ressorts sur le floyd, et tout roule.
7
Sh8 manche et sh13 chevalet: très bonne config pour du gros !
8
Okok merci du conseil celement j'ai un autre problème j'ai été ce week dans un magasin de zik et j'ai appris que seymour duncan ne sonnait vraiment pas dutout a cause du bois de la guitare et qu'il valais beaucoup mieu prendre du dimarzio
quelqu'un a déjà testé du duncan sur ibanez?
Après réflexion j'ai bien regardé les grand guitariste style Vai ou Satriani par exemple et regardé les guitare haute gamme de chez ibanez et c'est vrai qu'il son toutes monté en dimarzio
Metal Forever....Yeah Niggez!!!
9
Oui, mais ça dépend ce que tu fais.
Pour du solo, DiMarzio est très précis et sec, donc ça passe super au mix avec plein d'autres instruments, mais c'est pas forcément super tout seul.
Et il y a d'autres modèles qui sonnent mieux tous seuls, mais passent moins bien au mix.

Puis après il y a les réglages d'amplis, etc.....

Moi, je suis pro DiMarzio, mais je crois pas qu'un Seymour ne sonne pas sur une Ibanez. Il sera simplement différent.
Le mag où ils t'ont dit ça, ils n'auraient pas que des DiMarzio en stock, par hasard ?

Et il y a une marque qui grimpe aussi, c'est là:
http://swinesheadpickups.co.uk