Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG350DX
Photos
1/263
Ibanez RG350DX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet RG 350 DX WH et BK.Différences ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 290 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RG 350 DX WH et BK.Différences ?
Voila, question très simple, y'a-t-il une différence entre le modèle Blanc et le Noire ? Je pose cette question car il y a une différence de prix entre les 2...

Et a part ca j'en profite pour poser 2 autres question :
Je dispose d'un budgjet d'environ 400€, je joue essentiellement du Metal Progressif et Symphonique (Dream Theater ; Rhapsody par exemple), pensez-vous que cette guitare me conviendrait ?

et enfin la question qui me titille le plus : Le vibrato vaut-il le coup ? pourrai-je m'amuser a bender des harmoniques à la Satriani avec ?

Merci pour vos réponses
2
J'ai cette guitare depuis 3 semaines. En plus d'être superbe, elle sonne très bien. Certes, elle trouve toute sa mesure dans les saturations, mais elle se défend en clean. J'avais de mauvais souvenir du vibrato type Floyd qui ne m'avait pas convaincu que ce soit sur une Washburn N2 ou sur une Ibanez S-270. Là, il était très bien réglé et j'avoue avoir été agréablement surpris tant pour monter ou baisser la note. Il faut qu'il soit bien réglé.

Pour ton budget et les sons que tu recherches, pourquoi ne t'intéresses-tu pas à l'OLP John Petrucci? Si les micros et les mécaniques ne satisfont pas tout le monde, il me semble que la lutherie est fiable. Mais l'OLP n'a pas de Floyd... Honnêtement le vibrato est moins "fiable".

Enfin, d'après le site Ibanez, à part la couleur et la plaque de protection, c'est la même chose entre les deux modèles... point de vue équipement (bois, micros et acastillage.
3
Merci :clin: , mon choix va rester sur l'Ibanez RG350DX, je sens que je vais me barder avec ^^
4
Amuse-toi bien!!! :bravo: