Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG350DX
Photos
1/263
Ibanez RG350DX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet Rg350 DX -> Le mieu pour 400 E ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 7 335 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rg350 DX -> Le mieu pour 400 E ?
Bonsoir tout le monde :D
J'ai actuelement une Rg 170 DX de chez ibanez avec un ampli Marshall 15 DFX , et je compte m'acheter une nouvelle gratte pour environ 400 euro ..
Je joue du punk/metal/pop , un truc assez polyvalent quoi ^^

Donc vous pensez que pour 400 euro je peux avoir mieux ou c'est tres honnete ?

Sinon coté ampli vous pensezque mon petit marshall suffira sachant que j'en fait uniquement dans ma chambre et que sa crache deja pas mal ^^

Merci a tous ..
2
Je te suggere de vendre ton matos actuel, et racheter quelque chose de mieux. Ibanez RG + Marshall en debut de gamme, y a rien de pire !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ah bon ??
Pourtant c'est vraiment pas mal ...
Sinon pour la gratte dont j'ai parlé ??
4
La gratte dont tu parles est plutôt sympa pour le prix (398 euros)

RG350DX-WH - blanche
* Humbucker PSND2 (vibrato) + humbucker PSND1 (manche) + single coil PSNDS (central)
* Accastillage noir
* Corps tilleul
* Manche Wizard II érable
* Touche palissandre 24 cases jumbo
* Incurstation dents de requin
* Vibrato Edge Pro II
* Plaque perlée

Perso, je trouve le manche assez agréable et assez rapide. Le son est bien celui d'une ibanez, typé mais quand même relativement polyvalent. Sinon si tu veux faire du punk/metal ... ya des LTD sympa dans la même gamme de prix ... tu peux regarder ici : https://www.auxguitares.fr.
5
Ha j'aime pas trop le style .. :D
Sinon vous savez ce que sa vaut une copie Lee Paul de Epiphone ( vaut mieux cette sous marque ou se tourné vers d'autres ? Vu que c'est celle de gibson sa devrait etre mieux nan ? )
Merci pour ta reponse ^^
6

Message de modération : nico77580, on est sur le mailing forum de la RG350 DX, ce qui signifie que les personnes inscrites recoivent un mail pour les prevenir des qu'un nouveau message est posté. Par consequent, ne demande pas d'info sur un autre modele de guitare. Tu veux des infos sur l'epiphone LP = faire une recherche sur le forum. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ha ?!
Pourtant je demande une comparaison entre les deux , pour justement savoir laquelle est la meilleur ...

Sinon j'en ai parlé a un guitareux de 20 ans d'experience , il me dit que la RG350DX ne vaut pas un clou , qu'elle se desacordera trop vite et qu'il vaut mieux encore changer les micros de ma 170DX ...
J'ai du mal a le croire , vous en pensez quoi ?
8
J'ai la RG350-DX et j'adore cette guitare, je ne peux donc que te la conseiller. :clin: Son manche fin est parfait pour les solo, le floyd pas trop mal pour ce prix et biensûr elle a un look magnifique (après ça dépend de chacun :clin: ). :D:

Ah, par contre j'ai changé les micros, mais si tu comptes faire du punk/métal/pop, les micros d'origine conviendront très bien.
Kimi ni wa taisetsu na hito ga imasu ka
9
Un deal s'offre a moi -> http://guitare.playback.fr/ibanez-sz320-bk-6557.html !!!
Elle est pas mal , 400 euro au lieu de 520 apparement ...
Elle est surerement mieux que la 350DX je me trompe ? http://guitare.playback.fr/ibanez-rg350dx-wh-6505.html !!
Mais j'ai l'impression que sur la SZ320 il manque le vibrato ..

Vous en pensez quoi ?

Sinon la 350 DX souffre apparement de micro " moyen " ....
Ne vaut-il mieux pas mettre 100 euro de plus pour de meilleur micro ou prendre celle la et rajouter je sait pas combien pour les micro ?

je ne comprend rien aux micro , mais apparement les EMG et dimarzio sont les meilleur c'est sa ( pour cette 350dx ? ) ?

Le couple 81 et 85 De EMG a l'air vraiment pas mal , son lourd et bon son clean , sa a l'air d'être le must !! Et avec un S1 en sinle coil sa devrait le faire !!!!!

( J'vais devoir taffé pendant les vac je crois :p )

Merci a tous =)
10
Ben je sais pas si la SZ320 est "mieux" que la RG-350DX, elle est juste un peu différente (en plus je sais pas si les micros seront beaucoup mieux que ceux de la RG...) : son corps est en acajou et elle a pas de floyd, il faut donc voir si tu comptes beaucoup te servir du floyd, et savoir si tu préfères ou non l'acajou au tilleul.

Pour les micros, j'ai changé les 2 humbuckers par des DiMarzio pour un peu moins de 100€ (achetés d'occasion et changés par moi-même), donc ça peut revenir pas très cher... :clin:
Kimi ni wa taisetsu na hito ga imasu ka