Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG350DX
Photos
1/263
Ibanez RG350DX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

J'y arrive pas :'(

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 633 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'y arrive pas :'(
Bonjour a tous!!! :D

je viens de recevoir ma guitare ibanez RG350DX et donc voila mon probleme c'est que je l'accorde je l'accorde , mais ca se désacorde ca se désacorde et le floyd (il me semble que c'est ca le nom) il sort de plus en plus, ce qui est normal vu la tension des cordes de plus en plus fortes, ce qu'il y a c'est que si je continue ca va péter tout ca!!
Et puis heuu le manuel je comprend pas trop trop ce qu'il explique dedans.
Bref comment dois je faire, il y a t'il un moyen de le fixer et accorder une bonne fois pour toutes ??? aidez moi :'(

merci d'avance
musicalement
Antoine
2
Mais pourquoi diantre achetez vous des grattes avec ce type de vibrato qui demande déjà un bon peu d'expérience, et d'en avoir une réelle utilité ?

En espérant que ça t'aide, sinon, tu la ramènes au mag et tu demande au vendeur de te montrer comment ça marche

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
En fait c'est un cadeau de noel, j'ai pas eu le choix.... :'(

Merci de ta réponse quand meme !!
4
Avant de tout tripatouiler...
t'as un accordeur ? t'as changé des cordes ?

A priori, elle devait être un minimum accordée et réglée à l'origine, non ?

La musique adoucit les meurtres...

5
Alors oui noramlement il me semble qu'elle aurait du etre préparée.
Et j'ai un accordeur, et j'ai accordé mais le floyd mon plus j'accorde! alors peut etre c'est normal hein... :)
6
Mince une tite faute j'avais pas vu donc je disais que le floyd sors de la table de la guitareplus j'accorde.
7
Dans ce cas, il va sûrement falloir serrer les ressort a l'arrière de la gratte (étape 10 dans le lien de Lonewolf) pour compenser le tension des cordes, le truc c'est que çà va surement te forcer à re-régler les pontets aussi (étapes suivantes) mais pas forcément !

-si tu te sens pas de le faire, tu la ramènes direct au magasin, il pourront pas te refuser un réglage (gratos) si tu viens de l'acheter,

-si t'es un minimum bricoleur, hésite pas, c'est pas que c'est compliqué, c'est que çà prend du temps (pense aussi à déserrer un peu les cordes au fur et a mesure que tu resseres les ressort histoire de pas trop faire travailler le manche)

8
Bon merci pour votre aide, en fait voila :P j'ai eu un coup de coeur pour cette guitare dans le sud de la france chez ma grande soeur et elle me la fait livrer je l'ai recu aujourd'hui :) et donc le magasin est tres tres loin au sud :D mais si je vais dans un magazin quelqconque de guitare il pourront surment m'aider je pense.

C'est pas que je me sens pas mais pour une premiere avec une guitare comme ca, meme si c'est pas une guitare a 2000euro elle vaut son prix et j'aurais peur de faire une connerie :s

merci encore !

avis au conaisseurs :P des bons magasins de guitare dans le 92 sud ?? ^^
9
Si tu y connais rien, l'essentiel c'est que tu la trouve belle !

Après c'est pas rare que dans cet ordre de prix, elle soient mal réglée, le voyage lui a peut-être pas fait trop de bien non plus...
m'enfin pas de souci, je connais pas celle-ci en particulier, mais ibanez font quand même du bon matos en général; il s'agit surtout que t'aies pas de pb avec le floyd...

tu vas casser la baraque avec cette petite bête !

10
Salut,

J'ai la même gratte que toi (c'est vrai qu'elle a une belle gueule !!), et bien sur j'ai eu le même problème:

Commandée sur internet, reçue très mal ou pas du tout réglée (merci euroguitar). Les cordes frisaient, le manche était bombé et le floyd, n'en parlons pas.

J'ai pas mal galéré, mon prof aussi.

Conclusions :

1°)emmène-là chez un luthier, depuis que je l'ai fait ce n'est plus du tout la même.

2°)ne pas acheter une gratte loin de chez soi ou sur internet, on croit faire des économies, mais au final, on récolte des emmerdes et on finit par payer la différence.