Sujet de la discussionPosté le 02/06/2008 à 12:00:04Accordage
Bonjour.
J'ai acheté cette magnifique Guitare Ibanez.
Et mon problème est le suivant:
J'ai l'impression qu'elle ne reste jamais accordée...
j'accorde en commençant par la 1 ère, jusqu'à la 6eme, et des que je refais un tour, elles ne sont plus accordées...
Avec ces mécaniques, je me demande si je dois garder le bloc cordes en haut du manche, et ne jamais toucher aux vis sur le vibrato...
Quelqun rencontre t il se problème ? Suis-je tout simplement pas doué ?
Merci.
mitch_HEAD
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 02/06/2008 à 12:13:58
Salu ultimalex.
donc pour ton problème d'accordage, c pa tré compliké.
kan tu accorde ta guitare, dessere les vis du sillet en haut du manche,
ensuite tu commence par la 1ere corde , un foi accordé tu passe a la 2eme. tu fai ca pour toute les cordes. il te faudra recommencé une certain nombre de foi etant donné que ton chevalet est un floyd rose, tu mettra plus de tem puisqu'il flotte, ce qui implike ke lorsque tu va racordé tes cordes ton floyd va bouger. c long et fastidieu comme accordage ca c sur. mais ne t'en fait pas, o bout d'un moment ton accordage se stabilisera et ton floyd restera droit, parallèle a la table de la guitare. une foi stabilisé, tu serre ton sillet. et tu retouche ton accordage en touchant au vis sur ton floyd pour plus de précision.
apré tu peux aussi avoir des problèmes de tension suite à un accordage grave (open ou différent drop), ou encore de tirant de corde.
dans ce cas la si tu te sens pas tré motivé et que tu as peur de faire une bétise, va voir ton revendeur le plus proche et tu lui confie ta guitare en lui disant ce ke tu souhaite, il sera en mesure de taider.