< Tous les avis Ibanez RG350DXZ
GuitaristeFuturiste GuitaristeFuturiste

« La transition moyen/haut de gamme! »

Publié le 03/11/13 à 08:10
Alors,avant tout...Bienvenue dans le monde du shred et du rock pour poilu (et vous verez que pas que..).Bien,voila pour la parenthése.Alors...Elle est fabriqué en Corée (il me semble),a un chevalet edge zero 2 avec systéme ZPS3Fe (tout sa de chez Ibanez),un manche Wizard III (très plat au passage) avec touche palissandre,24 frettes jumbo,1 humbuker INF4 en aigu,un single-coil INFS3 au milieu et un humbuker INF3 en grave.On a un volume,une tonalité et un switch 5 position (les positions sont: 1 iére postion,humburker aigu seul,2 iéme,bonine du haut du hurburker aigu + mico simple du milieu,3 iéme micro simble du milieu,4 iéme bobine du bas du humburker grave + micro simple du milieu et 5 iéme position humburker grave.Classique de chez Ibanez quoi!) et un corp en titeul americain.

Alors le manche:C'est un stylo quoi... ^^ c'est bien pour moi car je n'ai que 12 ans (y'as pas d'age pour du metal...) et donc ben c'est un peu un manche "classique" mais a mon échelle.La forme:Exelente.Le poid:Un poil lourde...Pour vous faire une idée,méme la les paul de mon ami est tres legerte comparé a cette RG ^^.L'accès au aigu est parfait pour moi (mais j'imagine que c'est parce que j'ai des petites mains...).Obtenir facilement un bon...Heu,en son clair,sa vas vite,en crunch faut un peu bouger l'egalisation mais sa vas...En satu,faut bien travailler le son a cause des basses!Je presise que j'utilise cette guitare avec un vox vt-20+, un Line 6 pocket POD , amplitube 3,une VOX V847 et une boss turbo distortion (DS-2)

Mon style de musique:Metal (dans le style metallica,Iron Maiden et megadeth) et parfois je joue du blues,hard rock,punk et funk (je sais c'est un tres grand repertoire).Ce qu'elle joue bien:Du punk,sa passe tres bien (genre Muse c'es tres bien),du metal (mais du Doom,vous verais pourquoi...),dans le hard rock c'est une déesse si je la combine avec soir la modelisation Mesa boogie Mark II-+ soit le vox nightrain O_o,je blues elle est moyenne (mais en fonction de l'ampli sa va mieux),funk sa vas moyenement.Le type de son qu'on obient en son clair a PEU D'AIGU (peu importe la position du selecteur de micro) pour metre en avant les medium (c'est positif mais aussi negatif...).Il y a une simulation sur le vox vt20 qui a pour efet de ne pas changer le son ou de filtrer le son de la guitare branchée dedans et j'ai justement remarqué se son gouré de medium avec peu d'aigu (je vais metre un sample apres).En gros,c'est bien gras,peu importe l'ampli!Donc j'obtient sans probleme les sons a la AC DC (mais en un peu moins precis).Cette guitare est parfaite pour l'enregistrement avec les pan completement a droite et completement a gauche du fait que il faut la metre moins de gain pour bien sonner et c'est justement se qu'il faut pour panner une gratte completement a droite et une autre completement pané a droite:Il faut peu de gain!Pour savoir quel est le materiel que j'utilise avec,lisez la partie "utilisation".En son extrement saturé (type Iron Maiden ou Exodus),sa sonne trop peu de presision pour moi...Mais comme j'ai dis,quan on panne les grattes,on baisse le gain et ce manque de presicion disparait completement!Le son est globalement rond en attaque et plutot boueux en micro aigu a mon gout en HI-GAIN mais en cruch c'est tout simplement un delice ;) Mais mes son préféré ne son pas sur cette gratte:Je prefere les son precis et tranchant.Mais je vais dire quelque presicion sur le micro grave:C'EST UNE TUERIE!!!En hi-gain,on a le son de Steve vai (si j'utilise un Mesa boogie rectifier boosté),en crunch,on a du magnifique blues,et clair,malheuresement,quand on joue dans les graves en general les HP ne suivent pas et le son devien boueux (je deconseille ENORMEMENT de l'utiliser sur un clean plein de basse sinon sa resemblera a RIEN)(j'ai oublié de dire:Le son ressemble plus a celui d'une les paul a celle d'une RG O_o ) (edit:J'ai oublié de presicer:J'ADORE le "scroum" quelle produit en palm mute avec beaucoup de gain >:D sa sonne bien gras et chaud (voila aussi le seul point positif des micros infinity sur tte guitare:Sa sonne bien chaud...))J'avait aussi oublié de preciser:Les positions 2 3 et 4 du selecteur de position sonne trés trés propore en extreme saturation!Par exemple,la position single coil + micro manque splité donne exactement le méme son que Cliff of dover de Eric Jhonson! Et la position 3 sonne avec asser de hargne...

Je l'utilise depuis bientot 1 an,je n'ai essayé aucun modéle avant (je n'ai méme carement essayé rien du tout car il n'y a aucun magasin de musique sur mon île qui propose des guitares qui me conviennent donc je l'ai prise sur internet).Ce que j'aime le plus:La palette sonore,le rendu en gros grunch et en petite satu.Se que j'aime le moins:Le manque de tranchant et le poid (qui depuis que je joue debout a comme l'air d'avoir tout d'un coup baissé donc c'est loud pour une guitare,mais pas loud tout court comparé a mon saque de college).Le raport qualité prix est EXELLENT (a part les micro qui ne sont pas mauvais,mais QUI CHEZ IBANEZ A PROPOSé DE METRE CES MICROS SUR UNE GUITARE PAREIL?!?!?! Lutherie avec basse + micro avec basse = BEAUCOUP DE BASSE et avec un sond brouillon en hi-gain...Peut etre que pour Noél je la metrai des mircros EMG a la place..Je ferait un edit pour vous le dire apres!Je referai probablement ce choix,c'est grace a elle ci j'ai apris autant de chose sur la guitare:Le floyd,les manches,les humburkers...).Je vous dirai la suite apres!A plus!

Les +:Polyvalente
Pas besoin de beaucoup de gain pour la faire sonner
Aide beaucoups a progresser
On peux obtenir tout les sons de shred qu'on veut (Méme du Eric Jhonson!)
Le edge zero 2
La facilité a regler le edge zero 2 pour changer d'accordage
Le systeme ZER2

Les -:
Sonne vachement mal en rythmique avec beaucoup de gain
Dificulté a lancer des harmoniques (c'est aussi un plus car du coup quand on passe sur une autre guitare de niveau "normale" pour lancer des harmoniques,on est capable a en lancer sans probléme sur la coerde de Mi aigue grace a la dificulté qu'on a eu avec cette guitare!)
La bare du vibrato commence a rouillé car elle est en metal :'(
Sensibililé au larsen...