Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG350EX
Photos
1/165
Ibanez RG350EX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet Jarter le floyd?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 039 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jarter le floyd?
Voilà, je dois souvent changer d'accordage, je n'aime pas passer 2 jours à changer mes cordes, je ne me sers pas du vibrato. Bref : j'aurais pas du prendre cette gratte, mais ce qui est est fait et ça me fait chier de la revendre - j'ai pris mes repères...
En gros : est-il possible d'enlever le floyd de cette gratte pour repasser sur un système de base? Les frais de luthiers seraient-ils plus judicieux qu'une vente + changement de gratte?
Merci d'avance de vos réponses...
2
Salut,

le plus simple serait de bloquer le vibrato avec des cales (en bois par exemple).
Il y a le Tremol-no aussi qui peut etre intéressant.

Pour ce qui est d'enlever complétement le vibrato pour mettre un chevalet fixe : oublie. C'est limite plus simple de changer de corps ou de gratte. Et des Ibanez avec le meme manche et un chevalet fixe il doit y en avoir qq une qd meme ;)
3
J'ai cette guitare et j'ai bloqué le vibrato avec des cales en bois.
Ca marche sans problème.
4
Bin ça je l'ai fait aussi... Mais ça règle pas mon prob de changer de cordes rapidos et d'accordage sans avoir à passer 3H... si?
5
Non.
6
Wai
7
Mmm... si normalement.
J'ai bloqué mon floyd pendant 1 an et y a pas de problème à priori. Il suffit de bien visser derrière pour que les cales soient bien maintenues et y a aucun soucis. Je changeais d'accordage comme de chemise.
8
Sans dec le tremol no c'est le top, tu vire tes bloques cordes en haut et c'est comme si tu avais un chevalet fixe. Pis comme ça quand tu veux utiliser le vibrato il te suffit de remettre les bloques cordes et de passer le tremol no en position flottant.
Va voir sur thomann !
9
Salut , si j'enleve les 3 visse (bloc cordes) avec les petite pastille est il possible d'accorder la gratte avec les clés et non avec le vibrato ? si oui est il possible apres sela d'utiliser quand meme le vibrato ? , et encore une question dans qu'elle position je devrais mettre les petites molettes d'acordage du floyd ( tout en bas , ou tout en haut )? Merci de me repondre :D:
Ibanez rg 350 !!!!!!!!!!!!!!
10
Salut Simon,

Citation : si j'enleve les 3 visse (bloc cordes) avec les petite pastille est il possible d'accorder la gratte avec les clés et non avec le vibrato ?


Oui

Citation : si oui est il possible apres sela d'utiliser quand meme le vibrato ?


Oui comme n'importe quel vibrato standard, sauf qu'en cas d'effet de vibrato prononcé ca tiendra moins bien l'accord

Citation : dans qu'elle position je devrais mettre les petites molettes d'acordage du floyd ( tout en bas , ou tout en haut )?


? tu parles des fines tuners qui permettent d'accorder une fois les mécaniques de têtes rendu inactive par le sillet bloque corde ?
Ben tu t'en fout vu que tu accordes avec les mécaniques de tête.
Perso je mettrais les fine tuner à la moitié de leur course
Après si tu as peur de les toucher en jouant, a toi de trouver la position où il ne te géneront pas, genre tout en bas sans doute...