< Tous les avis Ibanez RG370DX
Ibanez RG370DX
Ibanez RG370DX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Publié le 17/08/06 à 19:16
24 frettes donc manche erable touche pallisandre, corps en bassewood (tilleul en francais), deux micros doubles un simple, un reglage volume, un tonalité, un selecteur 5 positions pour les micros donc, chevalet vibrato type floyd rose (edge proII de chez ibanez ici)

Alors la, la perfection meme, le manche est genial, rapide, fin agréable confortable, rien a redire! le poids est dans la norme je pense pas trop lourde pas trop legere lol, on obtient très facilement un bon son! l'ergonimie est ideale pour jouer debout comme assis! il faudra juste acheter un jack coudé pour jouer assis sous peine de casser les prises jack!

Les sonorités sont exellentes je trouve, je n'ai jamais vu de tels micros au niveau de sortie et a la sonorité magique! et de plus directement a l'achat! j'ai un amis qui a mis des emg sur une vieille gibson.. ils n'arrivent pas a la cheville des micros ibanez sur ce modele (avis perso) les basses ressoretent a merveille, les aigu aussi (un peu beaucoup mais dans mon style je ne m'en plaind pas loin de la!) les sons jouables vont du blues au metal sans probleme vu la configuration des micros

Je l'utilise depuis quelques mois maintenant je la trouve super pour ce que j'en fait! je joue aussi bien sur scene que chez moi avec et je ne m'en plaind pas! je refferais ce choix 1000 fois sans probleme!