< Tous les avis Ibanez RG370DX

24 jumbo frette
floyd rose
2 micro H et un simple
Manche très fin

Physique: Cette guitare superstrat a des courbe plus tot agressive, beaucoup plus que les dinky de jackson si se n'est que du headstock, le poid est bien réparti, le manche est très fin ce qui permet une bonne aprentissage au niveau solo, l'accès au aigu est la meilleur qualité de cette guitare.tel que dit précédemment, l'accès au aigu est facile de la 1ere a la 24e fret. le floyd rose est plus tot dérangent, il faut du temps pour apprendre a accorder la guitare, et encore plus pour changer les corde, désagréable si l'on aime changer de tuning, on peu passer limite de standart a drop d sans difficulté pour le reste il faut tout désajuster.il faut se réaccorder avant chaque pratique... très désagréable, et faire vérifier le floyd par un luthier s'il n'est pas trop pointu, je brise en moyenne une corde par pratique se qui est très désagréable.

Niveau sonore cette guitare est très polyvalente, le pickup de bridge est très bien pour des riff metal et hardrock, le pickup bridge a un son que je ne saurai décrire pour les solo, il est superbe, le pick up simple...inutile,On a l'impression qu'ils veulent impressionner la galerie en mettans le plus de pickup possible. je me sert de celui si sur le son clean mais uniquement entre le manche et le centre, ce micro seul ne vaux pas grand chose.

Avis général: Je l'ai depuis plus d'un an et je songe a la changer, non pas parce quel ne joue pas bien mais parce que j'ai trouver mon style et qu'une jackson me conviendra mieu, je ne regrette rien de cette guitare, excelente pour débuter sans contredit,c'est un excelent rapport qualité prix.Seule point négatif est que cette guitare n'a pas de personalité au niveau du son( tres neutre)et le floyd est de qualité assez mauvaise.