< Tous les avis Ibanez RG370DX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

ben997s ben997s
Publié le 01/05/08 à 16:39
Tout a été dit

Le manche est très agréable , fin , bien profilé , tout ça pour un jeu rapide. L'accès aux aigus est excellent , on atteint facilement la dernière fret. Je trouve l'ergonomie plutôt bonne pas trop lourde le manche ne penche pas en avant donc c'est parfait aucun soucis pour jouer assis et debout pour moi c'est parfait!

NEWS du 01/05/08: Des problèmes apparaissent sur ma gratte tel que le décollement de la touche qui s'est vite aggravé et a nécessité un recollage complet de la touche sur le manche. Le décollement est du selon mon luthier a un mauvais collage au départ de chez Ibanez ( sois mauvaise colle ou alors mise sous presse pas assez longtemps ou fortement) et mes frettes se sont relativement vite usées ( je joue 1h30 en moyenne par jour)et résultat frettes complètement usées et inégales (selon mon luthier une planimétrie ne ferait que retarder le refrettage de quelques mois vu ce qui reste comme matières sur les frettes) donc en clair si je veux rejouer correctement dessus il faudrait que je la fasse refretter ce qui ferait au total avec le recollage que j ai effectué avant + le refrettage complet le prix de la gratte neuve^^ donc ça n'en vaut pas la peine. Je baisse donc la note mais n'est en moins cela reste une bonne gratte qui a de belles sonorités mais de fabrication asiatique loin d être parfaite donc des que l on commence a ce passionner pour ce fabuleux instrument qu'est la guitare et a jouer tout les jours assez longtemps il vaut mieux investir dans une meilleure gratte parce que elle ne risque par forcement de tenir le coup ou de valoir le cout d'un refrettage complet voila. Peut être que je suis tombé sur un mauvais modèle.

Elle me convient parfaitement , je trouve le son qu'il me faut , et elle est vraiment très polyvalente! Les micros offrent une bonne sonorité mais si je trouve que des fois le son est un peu "plat" et donc un peu trop neutre(en contrepartie elle est l'aise dans tout les styles) mais en tout cas j'adore cette gratte.Le Floyd ne pose aucun soucis je l'ai fais régler par un luthier il y a quelque tps il a tout nettoyé , vérifié etc et tout est nickel,le réglage du Floyd est a faire une seule fois (vaut mieux le faire régler par un luthier le prix n'est pas exorbitant et c'est plus sur) tant que l on en change pas de tirant de cordes et tant que l on abuse pas des différents accordages.L'accordage ne bouge pas trop sur ma gratte donc voila pas de soucis. Je trouve que cette guitare est vraiment très très bien!

Cette gratte a un très bon rapport qualité/prix a mon sens , a part le changement de corde un peu chiant et qui demande de l'habitude mais a part ça elle est géniale! Ce que j'aime le plus c'est le manche et le Floyd (je l'utilise assez souvent) ce que j'aime le moins le son un peu plat dans certaines configurations du sélecteur de micros sinn rien a redire , avant de l'acquérir j ai essayé pas mal de modèle et sans hésiter je referais ce choix!

NEWS du 01/05/08:Je baisse la note de mon avis global car elle n'a que 2ans et ces problèmes surtout les frettes qui se sont usées n'auraientt pas du apparaitre si tôt mais je ne change pas mon point de vue malgré ce qui m'est arrivé(voir plus haut dans utilisation) , donc je referais quand même ce choix car elle m'a permit de découvrir la guitare électrique et de me faire plaisir , de faire mes 1eres compos et de jouer a peu prés tout les styles que je voulais et donc de découvrir le son que je voulais.