LE floyd
- 32 réponses
- 9 participants
- 3 682 vues
- 5 followers
MaChIaVeLiX
Et je ne sais pas trop ce que c'est que le bloque corde et tout ce qui est "locking tremolo" merci d'avance !
Anonyme
Citation : J'aimerais m'acheter cette gratte mais je suis tres attirer par le floyd donc vu que je vais souvent m'en servir je voudrais savoir si c'est un bon floyd !
Et je ne sais pas trop ce que c'est que le bloque corde
tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est un floyd, et tu choisis cette guitare pour le floyd choisir une guitare POUR son floyd c'est pas courant.. les floyds c'est pratique mais faut savoir changer les cordes avec c'est pas toujours évident
-Nemo-
Moi aussi pour le reglage du Floyd, je me suis prit la tete pendant quelques heures au deut les premieres fois, mais j'avais visé de la mettre en DGCFAD (1 ton en dessous) avec les cordes d'origines, jai jaiamis réussi, au final le floyd finissait toujours en buté...
Par contre jai réussi pas longtempt apres a le mettre en accordage standard sasn trop de problemes
Enuiste vu que je voulait absolument passer en DGCFAD (CoB oblige ), ben jai changé de cordes, (plus gros) et je suis tombé pile poil dessus
Donc attention a bien choisir ses cordes en fonction de l'accordage, sinon prise de tete assurée!
MaChIaVeLiX
ET OUI j'ai mis DES heures a essayer de m'accorder avec ce truc ! mais maintenant j'ai le bon coup de tournevis et je m'accorde trankil sauf que apres avoir appuyer sur le floyd, il faut retirer dessus (ou le contraire) pour remettre l'accordage en place car il baisse ou augmente d'un petit quard de ton c'est vachement chiant... EH c'est un joli ptit noname hein ? mais je pense avoir été rapide a apprendre ! j'avais bricoler comme un fou au debut en ayant un accordage tres exotique, avec la table qui montait a chaque fois que je tirait une cordes, toutes les autres étaient desacordées aussi et tout ... j'était trop venerre ! mais c'est cool mainant héhé !
Sinon Guig-Z je voulait une guitare avec un floyd c'est pour ca que j'ai choisis ces grattes ! c'est fun ! lol an jouant les harmoniques c'est exelent !
Enfin il est possible que j'achete plus tard une Ibanez serie S qu'est-ce que vous en dites du floyd Zero point ? il parait qu'il est pas mal , en tout cas le nom ... disons qu'il attire LOL
Anonyme
-Nemo-
Pareil je voit pas bien le rapport avec les harmoniques... ni avec le fait qu'il evite que la guitare se désacorde...
Pour sa autant prendre une guitare a chevalet fixe et avec des bonnes mécaniques
Jai une guitare de merde a chevalet fixe qui a des mecaniques de merde, ben elle se desacordes 100x plus que l'ibanez a Floyd...
Anonyme
Citation : Pour moi un floyd sa sert pour les dive, pour les gros bends et autres...
on parle de floyd ou de vibrato là?
un floyd c'est fait pour éviter que la guitare se désaccorde, le réglage se fait plus au niveau de la tête mais au niveau du chevalet (du floyd quoi)
Citation : Et le Floyd ?
Ces systèmes n'ont pas disparu, mais au début des années 80 (?) est apparu un nouveau système qui permettait un usage immodéré du vibrato avec des amplitudes incroyables sans désaccorder la guitare. Ce système de vibrato flottant, breveté sous la marque Floyd Rose s'impose au point de devenir une référence
Anonyme
Citation : on parle de floyd ou de vibrato là?
Alors dans le langage commun, un Floyd Rose est un vibrato. Il se compose du chevalet: qui est un bloc 'vibrato', totalement flottant ou non et possédant des fine tuners; et d'un système de blocage au manche.
Aprés, il existe des chevalet fixes à fine tuners. Sont-ils sortis avant ou aprés les modèles 'vibrato'? Sont-ils considérés comme des 'Floyd Rose'? je ne sais pas (et on s'en fout un peu aussi...)
Citation : un floyd c'est fait pour éviter que la guitare se désaccorde, le réglage se fait plus au niveau de la tête mais au niveau du chevalet (du floyd quoi)
Oui c'est fait pour que la guitare ne se désaccorde pas. Mais alors quel est l'intérêt de se faire chier à perdre son temps pour monter les cordes pendant 1 ou 2 heures alors qu'il existe d'autres chevalets?
Citation : Pour moi un floyd sa sert pour les dive, pour les gros bends et autres
Oui, et c'est pour ça qu'il faut que les cordes soient bien bloquées en haut. Le système doit permettre une précision d'accordage et un retour au point "zéro" impeccable pour permettre toute sorte de délires sonores. Je pense pas par exemple, comme puisse faire un dive de plus de 2 tons avec un vibrato normal et en plus espérer que la guitare reste accordée. Vôilà une des utilités du systèmes.
Citation : Pareil je voit pas bien le rapport avec les harmoniques
Bin écoute Freak Kitchen et tu verras.
Anonyme
Citation : Mais alors quel est l'intérêt de se faire chier à perdre son temps pour monter les cordes pendant 1 ou 2 heures alors qu'il existe d'autres chevalets?
perso je mets pas une heure mais c'est vrai que c'est chiant, mais j'ai vraiment pas compris ce que tu as voulu dire? oui c'est plus facile de changer des cordes avec un chevalet? et alors?je suis pas fan de floyd mais il y en avait un sur la guitare que je voulais donc je m'y suis fais.. choisir une guitare pour avoir un vibrato plutôt qu'un chevalet fixe je comprends, mais choisir une guitare pour avoir le système floyd rose quand on ne sait pas ce que c'est qu'un bloc corde je me suis posé la question de savoir ce qui le motivé alors.. voilà c'est tout
Anonyme
Citation : perso je mets pas une heure mais c'est vrai que c'est chiant, mais j'ai vraiment pas compris ce que tu as voulu dire? oui c'est plus facile de changer des cordes avec un chevalet? et alors?
En fait c'était un poilironique ma phrase
ce que je voulais dire c'est que oui, si on prends un floyd et qu'on se fait chier pour remplacer les cordes, cest qu'il y a des avantages au bidule: l'amplitude d'utilisation, le non-désaccordage, les effets avec les harmoniques...
Voilà
- < Liste des sujets
- Charte