Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 10/07/2007 à 05:27:15LE floyd
J'aimerais m'acheter cette gratte mais je suis tres attirer par le floyd donc vu que je vais souvent m'en servir je voudrais savoir si c'est un bon floyd !
Et je ne sais pas trop ce que c'est que le bloque corde et tout ce qui est "locking tremolo" merci d'avance !
"La guitare est une ame qui s'exprime avec 6 corde" Edie Lee du manga beck
Jolie expliquation ! au moins la c'est clair et simple miciii !
Sinon pour en revenir a la Ibanez... LOL le sujet a un peu derivé de la gratte non ^^ ?
0
"La guitare est une ame qui s'exprime avec 6 corde" Edie Lee du manga beck
-Nemo-
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
27Posté le 07/08/2007 à 20:05:19
Oui oui au tempt pour moi, je voulait bien dire TREMOLO ( ) a travers le mot Floyd
Le "Floyd est donc juste le systeme/nom déposé qui bloque les corde sur le chevalet et sur le sillet
En meme tempt un TREMOLO comme sur la gratte Ibanez dont on parle, sans bloquage, c'est bidon...
Sur un simple VIBRATO, je veux bien, mais c'est pas le cas sur cette guitare
0
Anonyme
423
28Posté le 10/08/2007 à 15:40:16
Je cherche à acheter un nouveau sillet bloque-corde car le pas de vis du mien est un peu niqué. Qqn aurait une adresse pour en commander, s'iou plé ??
J'ai essayé les sites habituels mais je n'ai pas trouvé.
0
Anonyme
1446
29Posté le 10/08/2007 à 15:48:41
Salut!
c'est pas juste une vis? c'est vraiment la sillet lui même?