Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG370DX
Photos
1/84
Ibanez RG370DX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet LE floyd

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 3 567 vues
  • 5 followers
1 LE floyd
J'aimerais m'acheter cette gratte mais je suis tres attirer par le floyd donc vu que je vais souvent m'en servir je voudrais savoir si c'est un bon floyd !
Et je ne sais pas trop ce que c'est que le bloque corde et tout ce qui est "locking tremolo" :???: merci d'avance !
"La guitare est une ame qui s'exprime avec 6 corde" Edie Lee du manga beck
2
Le bloque corde c'est le truc en haut du manche juste avant la tête avec 3 vis.
ça...bloque les cordes pour éviter que la gratte se désaccorde.

pour le floyd, c'est un floyd sous licence floyd rose.. donc c'est pas super niveau tenu d'accord.
un bon floyd c'est un floyd rose original mais bon c'est plus le même prix...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
3
Bjr, je ne suis pas d'accord sur le fait que le Floyd sous license soit de moindre qualité. La fabrication sous license (si c'est le cas) fait référence à un cahier des charges précis qui oblige le fabricant à faire la même qualité.
Paco
4
C'est une licence pour utiliser le brevet de Floyd Rose...

Malheureusement, toutes les copies de floyd ne se valent pas. J'ai souvenir d'horreurs sorties chez Takeuchi (on les trouvait notamment sur toutes les coréennes à la milieu-fin des années 90) pas assez épais, dans un acier vraiment de mauvaise qualité, qui ne sonnaient pas vraiment... un floyd rose à coté, ça sonnait énorme.

enfin voilà...

Tamen pax et amor, oscula.

5
Merci des avis ! mais je verrais bien avec la gratte ! L'experience individuelle m'apprendra ! :D:
"La guitare est une ame qui s'exprime avec 6 corde" Edie Lee du manga beck
6
Et puis au pire tu le bloquera si il est tout pourri..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
><" ouais c'est clair mais je veux l'utiliser le floyd c'est pour ça que je veux me ptrendre cette gratte ! :(
"La guitare est une ame qui s'exprime avec 6 corde" Edie Lee du manga beck
8
Moi jai pas a m'en plaindre du floyd, il marche niquel est jai jamais eu a réaccorder la gratte

Quelqun sait si il est compatible avec les D-Tuna?
(pour ceux qui savent pas ce que c'est c'est un systeme qui permet de passer d'un accordage standard a un drop)
Facile a installer, galere a regler et montent pas sur certains Floyd Ibanez (Lo Pro, d'autres) mais je sais pas si il monte sur le Edge Pro de la 370
9
Le D-Tuner ne se monte que sur les Floyd non recessed (c'est à dire pas encastré dans la table, car il prend de la place) et NON flottant (logique: un floyd est en équilibre. si on modifie la tension d'une corde, les forces ne sont plus réparties pareil -> désaccordage).
Donc usage limité. Par exemple, les Chervel EVH ou les grattes ayant le même montage de Floyd, de plus en plus rare de nos jours.
10
Ah bah merde alors va falloir que je m'en rachete une autre :mdr:
Et meme encore une 2 autre pour dautres accordages :bravo:

Si j'arrivait a en retrouver une dans aux meme prix que jai trouvé la mienne, et dans le meme etat :o: