Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG570 [1989-1992]
Photos
1/96
Ibanez RG570 [1989-1992]

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Guitare RG570 et Di-marzio.

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 926 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare RG570 et Di-marzio.
Hello

Parlons de l'Ibanez RG 570.

J' ai apris mes premiers accord sur cette guitare et aujourd'hui encore je trouve que cette gratte a une présence fabuleuse en son saturé.(Micros Ibanez d'origine)
J'entend parler depuis longtemps des micros Di-marzio qui soit disant donne aux Ibanez le meuilleur qu'elles ont a offrir...
Rumeur ou réalité?

Si vous avez un avis a donner .
2
Je sais pas si ils leurs font ressortir le meilleur ,mais en tous cas c'est un son tres typer.
je viens d'auquerir une js 1000 equiper d'un double paf pro bridge et d'un double paf pro neck inverser.

quelle surprise au premier essaie ,le son de ces micro n'a pas bouger en 10 ans .

je m'explique j'ais eu une sabre equiper en di marzio paf pro bridge et le son etais le meme .
je retrouve le meme type de reglage au niveaux des effets.

par contre il faut aimer les saturation qui tienne plus dans les haut medium voir aigue que grasse et accrocheuse.

par contre il est vrai que certaine ibanez tourne mieux avec. a mon avis

par contre je ne conaissais pas le double au niveaux du manche ,et je trouve le son super ,la chaleur est bonne (les medium acrocheur) j'ais ete tres surpris.
tant mieux car sa a donner a cette guitare une polyvalence super.

pour ce qui est des micro en eux meme je trouve qu'il sonnent tres bien pour des passifs.
j'utilise une lag equiper en seymour duncan en rythmique metal sa tue mais pour le reste il faut oublier.
alors que l'ibanez me permet un plus large evantail.
conclusion je pense que ibanez equiper de di marzio gagne en qualiter ,mais je suis sur qu'une cort equiper avec les meme micro arriverais au meme resultat .