Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RGA321F
Photos
1/59
Ibanez RGA321F

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RGA Standard

Sujet Premier sujet sur cette gratte

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 629 vues
  • 6 followers
1 Premier sujet sur cette gratte
Salut joyeux fanzineurs !!!

J'ai cette gratte depuis 3 mois maintenant, et apres avoir ete TRES decu a cause d'un mauvais reglage fait lors de lachat, je l'ai ramené au magasin, ou la c'est le gérant (du moins je crois) qui me la bidouillé et maintenant je suis TROP content. Vive le magasin en question. Du moins son gérant.

Vraiment sympa a joué comme gratte.

Ma question est la suivante.
Je joue plutot du metal, et j'aimerais l'accorder en Ré (complet) mais je ne sais pas trop quel tirant de cordes prendre.
Actuellement je suis en 10-46. en mi.

On m'a fait essayer des Ernie Ball Custom gauge truc, et j'ai vraiment trouvé ca pourri. J'ai pas du tout aimé le feeling des cordes ernie ball.
Donc je suis reviendu sur du 10-46 d'addario.

Des conseils ?
2
11-49 toujours chez Daddario, voir 10-52 si tu prefère les aigus souples et les basses plus tendues

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Merci c'est cool.

Je vais tenter le 11-49. Parce que je préfère un systeme uniforme. J'ai peur qu'en melangeant grave dur, aigu souple, le resultat donne une gratte difficile a accorder etc ...

A vrai dire j'aurais preferer un systeme du genre 11-52, mais j'ai pas l'impression que ca existe.

Enfin bon
Merci
4
10-52 c'est ce que j'ai sur ma Lp accordée en Ré et c'est pas mal, même avec le diapason court.

Mais sur mon ancienne Schecter avec diapason long j'était en 11-49 et pas de problèmes non plus

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
6
Sur la gratte s'entend! :mdr: La RGA 321F-SPB.
Aurais tu par hasard essayé la RGA-121. :???: Elle est moins chère et, si tout ce qui le justifie c'est le top qui n'est pas flammé (ça ne devrait changer rien au son puisque les 2 sont de 16 mm d'épaisseur) et les micro (que je changerais de toute façons : les a priori sont tenaces...), ça peut être intéressant à envisager (certes ce bleu transparent et ce binding naturel ont l'air superbes :aime: !)! :bravo:
7
:oo: attention au reglage.....bon a priori ca dvrais aller vu que tu t'accorde en ré et que tu augmente la grosseur des cordes mais fait attention au reglage du manche car peut-etre qu'il ne sera plus bon
8
Entre le ré en 11-49 et le mi en 10-46, ça va c'est kif kif, ou peu s'en faut, par contre va falloir reregler le floyd, ça c'est certain

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Je crois que je suis en 13/56 ici en ré, parfois drop do.
10
Alors Xochitl tu veux un avis ... hehe.

Bah en gros je suis pas assez bon a la gratte pour justifier une rubrique avis ecrite par moi meme.

Ce que je peux te dire pour le coups, c'est que la gratte est top. J'aime beaucoup.

Je voulais une gratte type RG, sans floyd trop compliqué.

Le resultat est parfait. Sonne tres bien. J'ai des EMG sur une les paul, et sereiux ceux de l'ibanez bah j'ai aps envie de les changer.

Sinon concernant ta question 121, 321, bah moi j'ai joué la carte de la couleur.

Serieux la 121 elle est TROP moche. Meme au prix de la 121 j'ai préféré mettre la difference de prix pour avoir une belle gratte. Parce qu'a ce prix ca les vaut bien.

Sinon, bah pas grand chose a dire.