Ibanez RGT220H Prestige

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RGT Prestige

4.3/5
  • BerzinBerzin

Ibanez RGT220H PrestigePublié le 05/03/09 à 11:34
    Je crois que tout a été dit. Finition irréprochable, esthétique flatteuse. Un très bel instrument. Le dos est splendide avec le manche traversant.

L'instrument est léger, bien équilibré, le manche est plat comme celui d'une guitare classique, très agréable. L'ergonomie est difficilement prise en défaut. Tout a été pensé pour l'efficacité de jeu. Le vibrato est bien conçu et on dispose de tous les outils pour le réglage.

J'ai utilisé cette guitare avec un Bogner Ecstasy. Le summum des amplis donc. En disto, on obtient un son assez précis, flatteur qui supporte très bien les hauts niveaux de gain. Idéal pour les genres musicaux modernes. En clair et en crunch, c'est là que les choses se gâtent. Dès qu'on revient à des niveaux de gain restreints, la sonorité perd de sa superbe, elle devient au mieux terriblement banale, droite et sans une once de caractère. A des lieux d'une bonne Gibson ou d'une Strat. Aucun grain. Je pense qu'il faut soit avoir un usage basé sur la disto, mais ne jouer en clair ou crunch qu'occasionnellement, ou alors, blinder le son d'effets en tout genre pour palier la platitude de l'instrument. Dans ce cas, la neutralité peut être un avantage.

J'ai utilisé cette guitare quelques mois. Les lacunes en clair/crunch étant trop flagrantes. En revanche j'ai apprécié la finition et le confort que bien des marques US n'osent approcher même dans leurs rêves. Mais à choisir entre le son et le confort... A acheter en connaissance de cause.
  • stephacinstephacin

Ibanez RGT220H PrestigePublié le 14/04/08 à 13:50
    Japon

Le manche est tres facile a jouer meme si j'ai mis des corde no.10-46
    c'est une guitar tres comfortable!
    Je l'utilise dans un mesa mark 3 et marshall dsl 50,il faut faire attention
    de ne pas trop craiquer le gain.Car les micro sont tres puissant j'ai jamais vu sa!

Dans un boogie c'est génial!

Je l'ai depuis 6 mois,ce que j'ai de cette guit,c'est que tu peut avoir une super disto
    surtout pour le solo et un clean qui n'a rien a envier au fender.bien sur pour le rock
    pour le blues ces autre chose.J'ai 2 les paul et une strato je dirait que la ibanez
    Japon

Le manche est tres facile a jouer meme si j'ai mis des corde no.10-46
    c'est une guitar tres comfortable!
    Je l'utilise dans un mesa mark 3 et marshall dsl 50,il faut faire attention

Dans un boogie c'est génial!

ces tres polivalent mais le best c'est d'avoir les 3 marques.Comme sa je suis équiper
    pour tout les genre.