Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez S1220
Photos
1/42
Ibanez S1220

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Prestige

Sujet ibanez S1220

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 317 vues
  • 2 followers
1 ibanez S1220
bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà remplacé un floyd rose par un bridge conventionnel sur une S1220, si c'est faisable, pour quel résultat... (et éventuellement, si qqun a la patience, comment...).
j'adore cette gratte pour sa forme, son look et sa jouabilité, mais le FR et les micros, bof.
changer les micros c'est pas une histoire (encore que, "que mettre", pour arriver à un son plus "standard", moins orienté heavy, plus dynamique et équilibré/clair).
Mais le bridge, je mesure mal à quel point c'est faisable ou pas. donc merci d'avance pour vos lumières...
2
C'est quoi un bridge conventionnel ?
Fixe ou tremolo genre Fender ?

Un FR bien ajusté fonctionne très bien, mieux qu'un tremolo à la Fender.
A t'il été ajusté par un pro ?
3
hello,

merci d'avoir répondu.
par bridge conventionnel, j'entendais effectivement un truc genre ce qu'il y a sur les strats, et même sans possibilité de vibrato (j'utilise jamais la barre de, je ne la monte même pas, la plupart du temps.) l'idée est surtout d'alléger le montage ou le changement de cordes.
vu que vous/tu as l'air plus que compétent sur ce genre de questions (j'ai regardé le profil) et si c'est pas abuser, j'aurai une autre question : est-ce que passer d'un floyd rose à qqch de nettement plus léger a une influence sur le son ou le comportement de la guitare, et si oui, dans quelle mesure et dans quelle sens ?
à nouveau, grand merci d'avance
4
Changer de pont aura une légère incidence sur le son, mais est-ce que ce sera perceptible ?
À mon avis impossible de le savoir avant.

Au sujet la modification que tu aimerais faire, pourquoi ne pas tout simplement changer de guitare ?
Cette guitare ne te convient plus du tout.
Après cette modification tu auras un Floyd Rose inutile ( que tu as payé) et une guitare ayant grandement perdu de sa valeur sur le marché de la revente en plus de l'achat d'un nouveau pont.

De plus changer de pont pour un fixe ( copie d'écran) , par exemple, qui est le plus simple a installer, ça demandera du bricolage et un ajustement complet de la guitare.
Si tu n'es pas très familier avec le bricolage et un ajustement complet de la guitare, je te déconseille la modification.
Sans compter l'aspect esthétique une fois terminé qui sera comment ?

Les dimensions te permettront tout de suite de voir comment assoir le pont sur l'encavure du FR

Il faudra trouver un pont qui reproduira les bonnes distances entre les cordes identique a ton FR

Exemple de pont "facile " à installer :

ibanez-s1220-3181990.png


ibanez-s1220-3181991.png

https://www.stewmac.com/parts-and-hardware/bridges-and-tailpieces/bridges-and-tailpieces-for-electric-guitar/?page=2

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 10:06:47 ]

5
Ok. Merci pour toutes ces infos. Et oui, à la réflexion, les coûts effectifs + risque de plantage + invendable après... « c’est pas faux ». Encore merci
6
Ok. Merci pour toutes ces infos. Et oui, à la réflexion, les coûts effectifs + risque de plantage + invendable après... « c’est pas faux ». Encore merci
7
10 heures plus tard, pourquoi la même réponse ?
8
Pas exprès. S’est affiché à l’ouverture, j’ai cru que je ne l’avais pas posté... bon dimanche