< Tous les avis Ibanez S5470
Ibanez S5470

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Prestige

banbanthirion banbanthirion
Publié le 30/04/10 à 13:35
voir l'avis précédent, sauf que la mienne est montée en EMG 81 pour les humbackers. C'est une finition BBK (black biker), l'aspect cuir est curieux, mais la qualité de réalisation est superbe.

C'est une S, donc le confort de jeu est vraiment sympa, avec les EMG elle crache... Le vibrato est étonnant, on sent que le retour automatique est différent d'un floyd habituel, et reste impeccablement accordé.

avec les EMG 81, ça sonne EMG 81. C'est le son que j'aime... Les sons clairs sont correctes, sans plus. Je suggère de mettre un SH 59' si vous envisagez une modification de la votre, ce micro splitable est une merveille en son clair.
Edit 2012 = montée maintenant en SH59' grave et Dimebucker en Aigu = autant le 59' rend les sons clairs superbes, autant le SH13 vomit les sons saturés, son mariage avec la lutherie est une fausse bonne idée, cet accouplement est trop puissant. Il sera prochainement changé.

C'est une bonne guitare, mais qui ne fera pas chavirer beaucoup de coeurs je pense, elle n'a pas l'aura d'une S en bois apparent. sinon, en dehors de l'aspect esthétique, j'en suis content et la conseille en seconde guitare.