< Tous les avis Ibanez S5470

- 5 pièces
- Acajou
- manche wizard 24 frets- Vibrato ZR-2
- Manche en érable
- Micro HGD1 (double), ST2 (simple), HGD2 (double)
- Sélecteur 5 postions, 1 bouton de volume, 1 bouton de tonalité
- Made in Japan

Dès la première impression on trouve le manche très agréable et diaboliquement rapide, le corps de la guitare est très fine et donc très légère. L'accès aux aigus est très facile. Le rendu sonore est impeccable. le fait que la guitare est 2 double micro, un simple micro et que le manche soit vissé fait qu'elle est très polyvalente. J'ai un groupe de rock et un groupe de métal. Le vibrato est un des plus gros plus de la guitare, avec un système de ressort qui fait que le vibrato revient toujours à un point zero.

c'est la guitare qui rend aussi bien dans le métal que dans le rock. Le micro manche et le micro simple rendent le clean superbe, mes passages calment sont étincelants. Le micro chevalet est très puissant, je m'en sert surtout pour ce qui du métal et les passages de rock assez agressif. Son domaine reste le métal. J'utilise avec cette guitare un bogner alchemist 40 watts tout lampe tête et baffle. Un clean doux et cristallin à en tomber par terre , un très bon crunch ainsi qu'un lead agressif. Cependant vu la polyvalence de la guitare, l'ibanez manque un peu de présence.

Je l'utilise depuis 2 ans, j'ai essayé pas mal de modèle chez ibanez, jackson, esp, ltd. Mais c'est la guitare la plus polyvalente que j'ai essayé et aussi la plus esthétique (directement que je l'ai vu en magasin sa a été le coup de foudre). Son rendu sonore était impecable pour ce que je voulais en faire, Je suis fan de gros sons comme de doux passages calmes. La seul particularité que j'aime le moin sur cette guitare est le sélècteur en plastique qui n'est pas très esthétique. Le rapport qualité prix est assez bon. C'est une guitare qui m'a beaucoup appris et m'a fais progressé, je referai ce choix sans hésitationµ.