Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez S320
Photos
1/140
Ibanez S320

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Standard

Sujet Quels micros pour jour jouer du METAL sur ma ibanez s320 ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 807 vues
  • 7 followers
1 Quels micros pour jour jouer du METAL sur ma ibanez s320 ?
Salut :)
Je joue de la grattes depuis environ 7 ans, et je suis passé a l'electrique il y a 3 ans environ. J'ai donc une ibanez s320 et me demandais (et oui, encore une fois :lol: !) si des EMG 81 pourraient bien aller dessus ?
(Problemes passif-actif et co., j' ai rien pigé ! :???: ) ou bien des Seymour ? :oo:

PS : je joue plutot des solos (solis ? :| ) genre Children of bodom ,j'aime bien le son Gojira, Trivium, in Flames. plutot tres axé METAL :8) , mais il m'arrive de jouer aussi des trucs en son clair, j'aimerai vos avis sur ces micros et savoir si c'est possible de les mettre dessus ? :)
J'ai un ampli Fender.

MERCI d'avance !!! :8O:
2
Ahh, ben me.de !
Y'a personne qui a des EMG 81 sur son ibanez ? :(((
:( :( :(( :(( :(( :(( :(((

Sinon, vaut ptet mieux mettre des Seymour D. ???
Au moins y sont passif !
(Ya koi comme S.D. vers 85-100 euros pour faire du metal ? :???: )
3
Dimebucker et SH6 ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Salut!

Un couple de emg peut le faire avec l'ampli adéquat: des emg ne compensent pas un ampli pas fait pour faire du métal, ok? Au besoin, une petite disto pour du gain en supp.

Pour les potards:
Micros actifs emg, potards de 25k.
Micros passifs seymour ou Dimarzio doubles, potards de 500k.
Les duncan actifs ont besoin d'autres valeurs, dont je ne me rappelle pas (à voir sur le site duncan)

Moi je zieuterais: kit Zakk Wylde: emg 81 + 85 et tous les potards.
ou:
Un couple de duncan sh4+sh2 avec un ampli qui a du gain, çà le fait aussi.
ou:
Un poil plus brillant que le sh4, il y a le sh6. Ou le sh5. Ou plus violent, +1 pour le Dime.

Coté Dimarzio, Tone Zone ou super disto ou evo par ex, + norton, c'est bien aussi.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

5

Citation : des emg ne compensent pas un ampli pas fait pour faire du métal, ok?


je voudrais confirmer en faisant part de mon experience:
cort katana dans un marshall MG100... ça passe
j'ai mis un kit EMG 81/89 le tout dans le même amplis. j'ai été très déçus et j'ai même trouvé le son plus dégueu qu'avant!!
j'ai alors testé la gratte tjs montée en EMG sur un marshall tout lampe et là.. grosse claque! super son!

donc faire attention... c'est con de miser 250€ dans des mics et d'être déçus ensuite... mieux vo chopper un bon amplis à lampe avant de changer des micros!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
Tout à fait d'accord.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

7

Alors pour cette guitare je ne te conseille pas des EMG. Pourquoi? Parceque je ne vois pas trop ou tu mettrais ta pile... Sauf creuser ta guitare. En effet il est impossible de mettre une pile dans le cache du au plat de la guitare. La cavité est tout simplement trop petite. Personnelement de mon experience de bon micro metal pour cette guitare serait:
Seymour Duncan SH13 (Dimebucker)
Dimarzio D-Sonic (je l'ai testé et pour des accordages comme du ré(D) ou do(C) ou meme si(B) c'est vraiment pas mal)
EMG ALX le micro de alexi laiho qui possede un boost gain qui peut etre activé mais j'ai oublié la si il fallait une pile mais je ne pense pas alexi laiho utilisé que des passifs.
C'est un peu tard pour la reponse mais cela pourra toujours servir a de futur personnes qui se poseraient la question

Ingénieur du son professionel
Soundwave Studio!

8

+1, c est l ampli qui va donner le sonprincipal, les micros, c est plu pour paufinerle son, beaucoup de micros ont des caracteristiques sonores assez semblables et avec toutes les marques et modeles, ya le choix ! je pencherais plus sur un test sur divers amplis avant. Sinon, le S

h 13, le Bill Lawrence 500, le Tone Zone, le Jeff Beck SH4, L evolution en chevalet, mais couple avec un micro plus doux en manche pour la polyvalence et les sons clairs (sh1 ou Sh2, Paf pro,...) c est sur qu une pile, c est difficile a mettre dans une Serie Sabre. Bonne gratte, lacajou sonne bien je trouve et un micro un poil +aigu passe bien je trouve, plus que sur du tilleuil.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

9

Salut

J'ai réussi à installer un couple d'EMG 81/85 dans la S320, sans avoir à refaire de défonce.

La pile passe au millimètre dans la cavité. J'ai prévu du rab dans les fils pour pouvoir l'installer.

Pour éviter les court-circuit, je entouré la pile de scotch de téléphone.

Bref c'est faisable, et le résultat sonore est vraiment bon. En plus ça a de la gueule. icon_wink.gif

Je recommande cette solution.