< Tous les avis Ibanez S470

- 22 frets, micros ibanez Powersound, configuration micros HSH
- chevalet Ibanez ZR type floyd
- 1 volume, 1 tonalité, selecteur 5 positions
- Manche wizzard II, fin et plat, incrustation S

J'aurais aimé 24 cases... (-)
Elle est très légère et très fine ce qui est très agréable. (+++)
Elle a un look d'enfer, les finitions sont très originales et les chromes sont super (++++)

- Le manche est extraordinaire ! déjà il est beau (incrustations). Plat et fin, c'est un regale pour les phrasé rapide ou autres solos...
Sur la finition DX (que j'ai), il a 2 filets blancs qui rendent les frettes moins accrocheuses, avec repères des cases sur ses bords.
- L'accès aux aigus se fait sans problemes jusqu'à la case 18-19, c'est moins confortable pour 20 à 22... mais bon c'est vraiment pour titiller là!
- L'ergonomie est ahurissante ! je pese mes mots. J'ai jamais trouvé mieux encore. Légère, la forme epouse le corps... cette guitare est un modele en son genre (un top modele meme !)
- à vide on est surpris par sa résonnance par rapport à son faible poids. Pas besoin d'etre une Les Paul pour sonner ! prenez en la moitié ça suffit et ça fait moins mal au dos ! Les potards à fond, vous êtes prêt pour la brancher...

- Cette guitare est très polyvalente grâce à sa config de micros. Néanmoins elle est plus destinée aux gros sons en tout genre. Elle convient parfaitement à mon style de musique.
Une petite reserve pour le metal très lourd (pas mon style...) avec down tuning à gogo, et grosse rythmique... il faudra plus choisir une guitare avec un pont fixe et une config HH qui supportera mieux l'accordage et les attaques.
- Marshall MG30DFX (perso), et Marshall JCM2000 TSL100 (en repete), peavey 5150 (en repete), fender hot rod (ampli d'un pote). Elle montre tout son potentiel sur les amplis lampes cités. J'ai comme effet une big muff, une cry baby (pour l'instant). Elle sera bientot utilisée sur un Randall RG50 TC (nouvel ampli !! )
- La config permet d'avoir une grande polyvalence dans les sons. Cristallin et brillant sur le micro central, cristallin mais plus mat sur les positions intermédiaires, rond et chaud sur le manche, aigu et avec plus de sortie et de punch en chevalet.
- J'aime bien l'ensemble des sonorités obtenues, mais je mettrais un bémol sur ce point. C'est peut etre la seule chose à changer sur cette guitare, je parle de l'electronique... J'aimerais un micro manche plus vintage, et un chevalet moins aigu et plus précis pour des grosses distos. Mais pour commencer et dans sa gamme de prix, elle est vraiment bien! je parle la juste pour la hisser au niveau de grandes guitares de prestige.

- je l'utilise depuis 2 ans
- J'aime la guitare en générale, j'adore la lutherie, la finition, l'ergonomie. Après 2 ans d'experience je changerai juste l'electronique pour en faire une veritable guitare de prestige!
- Je n'avais pas d'experience sur la guitare electrique avant de l'acquérir... Mais j'ai eu l'occasion d'en essayer pas mal après, et (mis à part le son, parce qu'il faut passer beaucoup de temps pour l'evaluer) je n'ai pas encore trouver de guitare aussi palaisante et confortable que celle ci.
- Le rapport qualité prix quand je l'ai achetée etait correcte (675eu), mais maintenant c'est donné (600eu max!).
- je ferais le meme choix à 200%

Ma guitare j'en suis fou, mais j'essaie d'en donné un avis objectif. C'est un très bel objet qui merite attention. Les novices trouveront leur bonheur, et les specialistes changeront les micros et auront à faire affaire à une vrai bete de tout !