< Tous les avis Ibanez S470
Ibanez S470

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Standard

Kwakwak Kwakwak
Publié le 17/12/07 à 18:50
Guitare électrique solid body de marque Ibanez de 1997, Made in Japan.
22 frettes, Configuration HSH pour ce qui est des micros.
Type de chevalet, c'est un floyd lo-TRS I.
Deux potards, un tonalité, l'autre volume. sélecteur 5 positions.
Le manche est sensé être un Wizzard II, mais je suis pas sûr.
très fine tout cas.

Le manche st en érable huilé, un peu comme sur les strats.
Pour l'accès aux aïgus, pas de problèmes, on accède à la 17e case sans peine. (le reste faut forcer un peu ;o)
Question poids, elle ne pèse pas trop lourd, mais elle est tut de même en acajou!! comptons environ 3kgs? c'est une gratte trèèèèèèèès fine. la forme, c'est une forme classique qui a fait ses preuves, on en parle pas plus hein :o

V1; un niveau de sortie assez bon, une sonorité plutot chaude, (chaud-neutre).

S2; Précis, bons aigus. son un peu feutré.

Tone zone; Le niveau de sortie est pas assez haut, le claquant ressort pas, c'est le V1 mais en moins satisfaisant... Je pense demander à seymour s'il a pas un truc plus péchu.

Je précise que je ne joue quasiment pas saturé.

Alors j'utilise cette gratte depuis maintenant moins d'une semaine.
J'aime beaucoup la configuration de micros, qui donne une bonne palette de sons, et le contact avec le bois, directement, sans vernis. J'aime un peu moins le floyd qui se balade un peu :s(j'avais l'habitude de m'appuyer sur le chevalet de ma chtite epiphone).
j'avais essayé pas mal de strats, une tele, une ibanez RG, une Ibanez s-470dxqm (un truc comme ça xD) une meilleure epiphone, mais j'avoue que c'est celle-ci qui m'a convaincu, notamment grâce à son manche et au floyd.
J'ai payé cette gratte un peu moins de 500€, et je trouve que c'est un très bon prix.
avec l'expérience, je pense que je referais ce choix. j'éditerais plus tard, pour voir si mon engouement n'a pas influencé mon avis.
25/07/2007

15/11/2007
Je n'ai pas changé d'avis, cette gratte est un achat que je ne regrette pas ;)