< Tous les avis Ibanez S470
Ibanez S470

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Standard

Mourlonben Mourlonben
Publié le 18/12/04 à 00:12
Caracteristiques ci-dessous! Tout à été dit! A preciser que le tremolo est un Floyd rose de type ZR tremolo, flottant, et qu'il tient bien l'accordage! Pour le prix (535€ sur musicstore.com en Allemagne (qui est d'ailleur un site très professionnel et serieux! J'ai reçu ma commande par UPS en 2jours pour seulement 12€ de frais de port!)
Le seul "hic" qui ne me fera pas mettre 10/10 c'est les micros qui manquent un peu de punch lorsque l'on descend dans les graves : Un comble pour ibanez, qui d'ailleur se retrouve sur toutes (presque?) les guitares bas et moyen de gamme Ibanez! (l'idéal est de les changer... ce que je vais faire!)
Un cable est fourni avec, mais changez-le, ils est vraiment pourri!

Le manche est un ibanez : c'est une autoroute! L'incurvation du manche est bien évidement réglable!
Les touches sont hyper agréables!
L'accès aux aigus est ultra aisé!
c'est une guitare très belle, je suis sous le charme... (la mienne est de couleur electric blue : bleu nuit pailleté)
Elle est peut-être un peu lourde, mais c'est pas non plus une enclume! ça reste largement raisonnable et dans la moyenne!
Le son obtenu grâce à l'ensemble est génial! Les solos passent impec', les accords bien metal aussi! c'est une guitare très polyvalente!

C'est une guitare très polyvalente! Elle convient à tous style de jeu, avec une préférence pour tout ce qui est disto!
Je joue avec un ampli Zoom Fire 30, qui est aussi un bombe! Et bien le son est au rendez-vous!
Pour les micros, il suffit de les changer pour avoir le must niveau guitare!

Je l'utilise depuis moins d'un mois. Donc je ne peux donner qu'un avis superficiel de la guitare, les défauts ne venant jamais au début! Mais apparement je ne vois pas d'où pourraient venir les défauts, les finitions étant très bonnes!
Il n'y a rien à dire de plus pour le prix elle est excelente! c'est l'un des meilleurs rapports qualité-prix!
En changeant les micros c'est l'idéal!
J'ai longtemps cherché sur Audiofanzine pour trouver le meilleur modele ds mon budget! C'est maintenant à mon tour de laisser mon avis pour conseiller les autres : donc je pense avoir fait le bon choix car je me retrouve avec une guitare qui me plait et qui est en plus bien niveau finitions!