< Tous les avis Ibanez S470DX
Ibanez S470DX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Standard

Falensarano Falensarano
Publié le 15/09/06 à 12:35
Guitare fabriquée en corée, 22 frets, micros ibanez (1double, 1 simple, 1 double)
Le chevalet est un floyd d'enfer !!!
A reglage volume, 1 reglage aigu/graves, selecteur 5 positions
Manche ibanez wizard (assez plat, tres fin)

Le manche est super agreable, l'accès aux aigus ne pose aucun problème. Elle ne pèse pas spécialement lourd ... elle pèse le poid d'une guitare quoi. La forme est cool (héhéhé la série sabre sa a de la gueule toute façon)
Et on obtient assez facilement un bon son, avec les 3 micros, qui sont vraiment bons pour des ibanez, et le selecteur.

Je joue du rhapsody, yngwie malmsteen, dark moor children of bodom et ... rien a dire.
Ampli marshall effets boss.
Je joue avec un son du genre rhapsody ...
Personnellement il y a deux choses qui m'ont frappé quand je l'ai essayé avant de l'acheter. De un les harmoniques !! les micros prennent super bien les harmoniques artificielles, et pour peu que le matos derriere soi correct, et bien les harmoniques sonnent 2 fois plus fort que les notes !!
Et la deuxième chose ce sont les sweeps, le manche et les micros permettent vraiment un jeu en sweep (arpèges) confortable, détendu et agreable... voir même déconcertant... et super précis (je joue énormément en sweep alors sa ma séduit)
Aucune dufficulté a al faire sonner.

Je l'utilise depuis hier
La gueule d'enfer, le look de folie, la quantité de sons différends qu'on peut en tirer.
J'ai essayé (avant de me payer celle la), des LDT, une ESP, plusieurs stratos, et pas mal de grattes de hard de marques diverses ..... avant de craquer pour l'ibanez sabre ^^
Je dit que des guitare de cette qualité pour ce prix ben, c'est interessant. avec du matos derriere c'est une guitare qui peut largement jouer en concert devant des centaines de personnes.
Oui je referait ce choix demain si il le fallait !

EDIT: Par contre je suis pas sur que cette guitare convienne a un reel débutant, en raison de la trop grande facilité de jeu. C'est un guitare qu'on achète pour le son et pas pour le travail. Car comme je l'ai dit le manche ne permet pas de se muscler les doigts et le poignet (ou alors de façon très relative). C'est pourquoi je serai assez enclin a conseiller cette guitare a ceux qui maîtrisent déjà les techniques guitaristiques basiques...