Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez S520EX
Photos
1/171
Ibanez S520EX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Standard

Sujet Ibanez S520EX , floyd rose

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 161 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ibanez S520EX , floyd rose
Salut à tous ,

Voilà , j'ai acheté cette guitare depuis quelques jours , je la trouve vraiment fabuleuse :aime: , alors qu'est ce que ce sera quand j'arriverai enfin à me servir du floyd lol.

Mon problème , c'est que la tige vibrato ne se sert pas , donc elle pend lamentablement :(( , et quand j'essai de plus la tourner pour la serrer , ben arrive un moment où elle ne tourne plus parce qu'elle est au niveau des potards etc.

J'ai démonté la plaque , j'ai essayé différentes tiges , j'ai essayé de serrer a bloc l'éspèce d'écrou qu'il y a où l'on doit mettre la tige etc.
Rien à faire et les autres réponses trouvées sur le net ne fonctionnent pas non plus lol.

Avez vous une solution? Merçi d'avance.
Femme à lunettes , femme qui ne voit pas bien
2
Salut seven
Alors pour repondre à ta question, On ne peur pas faire tenir la tige du floyd toute seule.tu es sensé la laisser pendre (je sais c'est pas terrible).
Sinon tu peu toujours la serrer au maximum mais comme tu le dis, elle touche les potards et de plus elle s'use, donc il vaut mieux éviter.
Apres c'est une question de choix...
Si ta d'autres questions, n'hésite pas. J'ai la même gratte
3
Merçi bien , mais je ne comrpend pourtant pas , sur les photo que je voi , toutes les tiges tiennent sur toutes les grattes lol.

Sinon , que penses-tu de cette guitare , pour ma part , je la trouve exeptionnelle , j'ai essayé une Gibson SG et une Ibanez S470 , j'ai flashé tout de même ssur celle-là ^^.
Femme à lunettes , femme qui ne voit pas bien
4
Et bien perso je n'aime pas cette guitare, je vais la vendre bientôt...
Je ne l'aime pas car je ne la trouve pas jolie, le floyd rose est une galère de réglages et elle n'est pas vraiment polyvalente(j'ai mis un avis dessus).

Tu viens de parler de Gibson SG et c'est de loin ma guitare préféré,et je compte m'acheter une '61 reissue dans quelques temps (c'est pa donné).

Tu ma l'air bien sympathique, on devrait se reparler...a+

JohnSonne
5
Moi j'ai vendue celle la parce que la floyd est galere ... mais j'aimais beaucoup cette guitare ... un simple en plus et ca aurait été encore plus polyvalent...

pour l'esthetique : les gouts sont dans la nature ...
6
C'est vrai que le floyd n'est pas un des plus simple a utilisé mais sinon en changeant les micros, cette gratte ca va tt seul!

Sinon tu peux faire tenier la tige du floyd en devissant la rondelle presque au bout et ensuite tu visse la tige comme ca elle dereglera pas l'accordage et elle tiendra toute seule ^^
voilou
7
Enfin bon il est pas plus compliqué qu'un autre floyd ... plus simple meme !
8
Re , et bien merçi , mais il se trouve que l'on peut bien bloquer la tige ,j'ai trouvé peu de temps après , il suffit de desserrer un peu l'espèce d'écrou ou je ne sais quoi , il est donc plus haut , et la tige du flyd se serre normalemen , donc plus aucun pb , le floyd est vraiment très facile d'utilisation et je suis toujours autant satisfait de ma gratte :aime: ; premier concert avec le 31/10 , on va voir ce que cela donne sur scene :bravo: .
Femme à lunettes , femme qui ne voit pas bien