< Tous les avis Ibanez SA120
Ibanez SA120

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SA Standard

Nathalouïe Nathalouïe
Publié le 01/08/05 à 16:53
Corps Acajou, avantage pour une première guitare qui sonne
Manche érable 22 cases
Touche palissandre
Chevalet SAT 30
Mécaniques Bain d’huile
Micros AH3, AH4; un sélecteur 5 positions
Perso je trouve les micros pas mal, ils offrent pas mal de possibilités point de vue son mais ils sont pas exceptionnels (mais pour le prix, c'est du tout bon)
1 potentiomètre pour le volume, 1 pour la tonalité

Le manche en érable est superbement dessiné, l'ergonomie est digne des plus grands, l'accessibilité aux aigus est relativement facile, manche très doux, bien lisse, bref l' IDEAL!

La guitare est très légère, pratique pour ceux qui aime bouger avec ou sur scène!
Elle offre comme je l'ai déjà dit, bcp de sons différents, ce qui tourne a son avantage.

On ne peut espérer plus pour un produit de cette gamme!

Quand on est débutant, je pense qu'il est bon d'avoir pas mal de possibilité pour le son...ici, la tache est pleinement remplie.

En bref, je peux dire que ça c'est de la guitare!!!

Je l'utilise depuis 6mois, je suis une utilisatrice plus que comblée, cet instrument de par son physique ou ce qu'il a dans le ventre (sa lutherie) en séduira bcp d'autre monde...Je précise que je l'ai acquise pour 264€...vraiment que du bonheur.

Vraiment a recommander pour quelqu'un qui cherche la polyvalence et l'accessibilité pour un prix correct tout en ayant de la qualité!

Avis aux amateurs...