< Tous les avis Ibanez SA120

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SA Standard

mr patate mr patate
Publié le 19/02/06 à 15:27
- fabriquée en corée
- Il n'y a seulement que 22 frettes(domage).. micros hunbucker double bobinage manche et chevalet
- vibrato sat-30 vrément très bon pour ce prix ....le changement de corde est vrément facile, identique a une guitare équipé de chevalet fixe......pas comme les floyd roses..(j'en est un sur ma mh 4OO ......grrr)e
-un potar volume un tonalité sélecteur 5 position ( les micro sont splitables)

- le manche est vrément très très agréable , fin et plat c'est l'un des meilleur sur lequel j'ai pu jouer.....sur ce point les guitares plus cher ne font pas forcément mieux......depuis j'ai acheté une mh 4OO ltd qui est une guitare extraordinaire mais je prend encore du plaisire a jouer sur l'ibanez.
- la guitare est vrément très legère vrément bien pour les longue répétition ou concerts.
- les micros de la guitare sont plutot bon je n'ai pas réussi a avoir réelemen un "mauvais" son.

- je joue surtout du métal mais j'aime pouvoir jouer un peu de tout avec ma guitare...pour cela je suis comblé c'est vrément la guitare polyvalente par exellence ....génial pour le musicien voulant tout jouer ou le débutant ne connaissant pas encore très bien le son qu'il recherche. Le revers de la medaille c'est qu'elle ne pourra pas être parfaite dans un style donné par exemple si vous ête sur de vouloir jouer que du blues ou de la pop peut être qu'une petite squier ou fender sera plus aproprié....pour du métal peut être que la rg 321 est mieux ...mais pas de vibrato!!!! surtou que même pour le métal la sa 120 sen sort très bien, je joue dessu avec un roland 30 watt et le son est aussi bien en disto que en son clair ......elle n'a pas du tout l'aire ridicule comparé a la mh 400 qui coute près de 9OOE et montée en emg 81 et 85 !!!!

- je l'ai déja dit c'est une guitare très polyvalente donc tout les son i passe , cependant la guitare reste assé medium donc ni trop aigue ni trop grave
- je ne déteste po vrément de sonorité...le selecteur 5 position permet de pouvoir jouer tout style ...moi pour le métal je la laisse le plus souvent sur le micro chevalet

- je l'ai depuis plus d'un ans
- j'adore la facilité avec laquelle on joue dessu , jadore sa polyvalence, son manche et son prix!!
- avant de l'aquérir je n'ai pu ésséié que deux ou trois guitares dans la gamme de prix et c'étais celle ci qui ma intéréssé le plus....dépuis j'ai eu loccasion de jouer sur bcp d'autre guitare et mon avis n'a pas changé, pour moi c'est l'une des meilleure dans cette gamme de prix. Je l'ai notamen comparé avec la bc rich de seth rotten... dont le manche tros gros pour mes petits doigts ne ma pas plus...
- la rapport qualité/prix étant vrément exellent, si je devait acheter ou conseiller a quelqun une guitare de ce prix sa serais evidemment celle ci .