Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SA160QM [2001-2005]
Photos
1/61
Ibanez SA160QM [2001-2005]

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SA Standard

Sujet Questions à propos de ma guitare (Ibanez sa 160)

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions à propos de ma guitare (Ibanez sa 160)
Voilà j'ai plusieurs questions a propos de cette guitare:
- quand je met le volume un peu fort sa siffle horriblement qu'est ce qu'il faut que je fasse?? pourtant j'ai un cable de 10m et je joue loin de l'ampli
-là où on met les cordes a coté de l'emplacement du vibrato il y a des petits modules en metal réglable avec un tournevis, comment sa s'appel et a koi sa sert??
-quand j'ouvre mon ibanez je vois 3 éléments : 2 correspondants au modules d'effets (volume et tone) et 1 qui aparement correspond au micro... n'y a t'il qu'un micro sur l'ibanez sa 160??
je vous remercie d'avance pour vos réponses!!!!
2
Saluut
1 - la guitare est mal blindé ou les micros on tendance a la microphonie (honnétement les micros Ibanez, surtout sur les modéles d'entrée de gamme, sont pas top
2 - Ce sont les pontets et ca sert a réglé les octaves cad que tu soit juste a la 12éme case com sur la corde a vide
3 - le truc que tu vois doit etre le sélecteur de micros, il sert a choisir différentes combinaisons de micros, c mormale qu'il n'y en é qu'un ;)

PM
3
Bonjour Mort-Fier,

Citation : - quand je met le volume un peu fort sa siffle horriblement qu'est ce qu'il faut que je fasse?? pourtant j'ai un cable de 10m et je joue loin de l'ampli

Ca te le fait dans toutes les positions du sélecteur?
Tu es certains de qualité de ton cable, çà le fait avec un autre cable?
Ce que tu appelles "siffler", c'est un larsen ou simplement du souffle?
Ca le fait avec un autre guitare?

NB: La guitare semble bien blindée, en tout cas il y a de la "peinture grise" qui sert à çà parait-il.

Pour la qualité des micros, je ne me prononce pas vu que je vais les changer, d'ailleurs encore merci Pm pour tes infos. :P:

Citation : -là où on met les cordes a coté de l'emplacement du vibrato il y a des petits modules en metal réglable avec un tournevis, comment sa s'appel et a koi sa sert??

Chaque module s'appelle un pontet et cela sert à régler l'intonation de ta guitare.
C'est à dire que chaque corde "doit sonner juste à vide et à la 12ème frette", et cela se règle avec les pontets, plus d'infos Ici.

Citation : -quand j'ouvre mon ibanez je vois 3 éléments : 2 correspondants au modules d'effets (volume et tone) et 1 qui aparement correspond au micro... n'y a t'il qu'un micro sur l'ibanez sa 160??

Il y a 3 micros.

PS: Cela fait un peu doublon avec la réponse de Pm, mais je n'ai pas eu le courage d'effacer mon message. :oops:
4
De rien Opooly ;)
Ton post apporte qq précisiobs qd meme :bravo:

Ca avance les EMG ?

PM
5

Citation : Ca avance les EMG ?

Je devrais les recevoir en fin de semaine, et suivant la disponibilité de la personne (un professionnel) avec qui je vais les monter, je devrais les avoir sur ma guitare en début de semaine prochaine.

Ainsi pour avoir un test complet avec essai sur un ampli, il faudra attendre le samedi d'après, car il n'y a que le vendredi soir où la guitare est sur un "vrai" ampli, chez moi je n'ai pas d'ampli.

J'ai hate... :aime: :8)

NB: Dans la foulée j'ai pris un Planet Waves PW-AG-10, avec tout çà elle a intérêt à être silencieuse la guitare. :mdr:
6
Cool :bravo:
Tu as raison pour le cable c une partie trés importante trop souvent négligé ;)

PM
7
Opooly :
Oui c'est un larsen et sa me le fait dès que je tape un peu dans le gain et seulement dans la position par défaut du selecteur cad l'overdrive standard, après le larsen s'en va dès que je tire le selecteur vers le haut. mon cable n'est pas haut de gamme il m'a couté 10 €
t'a une idée d'ou sa vient?
8

Citation : Oui c'est un larsen et sa me le fait dès que je tape un peu dans le gain et seulement dans la position par défaut du selecteur cad l'overdrive standard, après le larsen s'en va dès que je tire le selecteur vers le haut.

Je parlais du sélecteur de la guitare pour savoir sur quel configuation de micros tu avais ce phénomène, maintenant pour le sélecteur de l'ampli, je n'en sais rien.

Pour ma part, je n'ai pas constaté ce phénomène, sauf quand je joue très près de l'ampli et face à celui-ci, et pourtant je trouve que je joue (très) fort (à la demande du batteur).

NB: J'ai toujours pensé qu'une guitare devait "larsener" à l'approche de l'ampli, j'en connais même qui utilisent "ce son" dans leurs morceaux, mais je comprends que cela t'ennuie s'il est totalement incontrolable.

Citation : mon cable n'est pas haut de gamme il m'a couté 10€

Un cable de meilleur qualité pourra éviter certains parasites, mais je ne pense pas qu'il aie une quelconque influence sur le larsen.

Par contre, je pourrai prochainement te dire si les micros actifs améliorent la situation.
9
A moins que les micros de l'Ibanez soit pourrave...

Tu serais peut-être capable de capter des ondes extra-terrestres avec...

C'est des micros Powersound la dessus non ?

Provencao
http://www.accrosurf.maxximum.org ---[ Webmag Guitares & Basses ]
http://www.andersushy.fr.st ---[ Funk-Rock ]
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
10

Citation : A moins que les micros de l'Ibanez soit pourrave...

Perso je n'en ai aucune idée, mais j'ai lu qu'au contraire sans être des DiMarzio, Seymour Duncan et autres EMG biensur, ils étaient pas mal.

C'est mon avis aussi, mais en même temps je n'y connais pas grand chose en micros de guitares, je sais juste que je n'ai pas de problème de larsen.

Nb: Ce qui ne m'empèche pas de les changer, mais c'est surtout pour me faire plaisir. :8)

Citation : C'est des micros Powersound la dessus non ?

La configuration des micros est la suivante: AS2 (S) neck, AS2 (S) mid et AH4 (H) bridge.
Les micros PowerSound (comme sur certaines RG) ont un préfixe "PS" , ce ne sont donc pas des PowerSounds.