Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau sujet pour la même question : que vaut cette guitare

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 842 vues
  • 3 followers
1 Nouveau sujet pour la même question : que vaut cette guitare
Bon, je n'ai pas appris grand chose du précédent thread, vu qu'on y parlait de la question existentielle : un micro est-il capable de géner un médiator à l'attaque?

A quand le débat : pourquoi ne pas supprimer les cordes quand elles font mal au doigt?

Bref, ma question se concentre donc sur la fameuse guitare Ibanez (SA260FM), car je cherche des avis vraiment éclairés provenant de gens qui la possèdent, ou qui l'ont sérieusement essayé et comparé en magasin.

J'ai 2 guitares, dont les micros sont au format humbucker, et je souhaite un peu changer de genre et aussi avoir une guitare pour tirer des bons solos dans les aïgus (chose parfois difficile avec une LesPaul).

Cette guitare m'attire en premier lieu par sa luterie, et par la jouabilité sur le manche (d'après ce que j'ai retenus des différents avis).

Mais à écouter certains, il suffirait de changer les micros pour des meilleurs pour obtenir une grat de tueur. Et là je suis dubitatif.

Alors voici mes questions dans le détail :
- la moyenne qualité des micros (sur un bon ampli) est-elle vraiment audible, est-ce que ca se tient quand on fait de la scène? assez de sustain? de dynamique?

- la qualité des pièces. Est-ce qu'elle se désaccorde facilement? => Mécaniques de qualité? Le vibrato est-il à la hauteur? Le réglage du chevalet est-il facile?

- sonorité : quel genre est il possible de jouer? blues, rock, pop, jazz, metal?

- réglage d'usine : est-il un minimum bon?

- la guitare est légère, est-ce que la tête ne pique pas du nez? y a t'il un bon équilibre?

- enfin au niveau de la finition, est-ce bon ou un peu cheap sur certains aspects?

- à comparer à une strat mexique, sans être trop partisant, vous diriez qu'elle arrive au dessus?

- y a t'il parmis vous des gens qui font de la scène avec?

- Hormis Woodbrass (qui en propose un prix très attractif déjà), connaissez vous un site en ligne qui la propose à un prix intéressant?


Merci pour vos réponses
Floc.
2
Je possède cette gratte depuis une petite année. J'y passe en moyenne une bonne heure par jour, 2 le we. Mon avis sur certaines de tes questions:
1. C'est un mache d'ibanez, donc fait à mon sens, pour jouer super rapide. Donc je ne sens pas de limitation de jeu dessus. Après qq temps d'adptation je suis arrivé à passer tout mon villa lobos dessus (main gauche et main droite) donc pour moi je n'ai aucun soucis à tout jouer dessus.

2. L'amplitude du son n'est pas extraordinaire on a un peu l'impression de jouer avec un léger compresseur. Mais on s'en rend compte vraiment qu'en comparant avec une autre! Par contre c'est vrai que je vais en changer à la rentrée.

3. Pour la désarcorder il faut se lever de bonne heure! Je n'ai pas non plus une expérience de la mort, mais pour moi, la qualité des pièces est nickel. Tu peux tirer sur le vibrato sans la désarcoder.

4. Au niveau du réglage d'usine, je n'en sais rien, car le vendeur me l'a entièrement réglé avant (comme le font tous les vendeurs d'ailleurs).

5. La guitare ne pique pas du nez, elle ne bouge pas de la position dans laquelle tu la mets. Mais j'ai une sangle super large pour la tenir.