Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SAS36FM
Photos
1/144
Ibanez SAS36FM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SA Standard

Gros problème

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 087 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros problème
Je viens d'acheter une SA36Fm neuve et des l'achat elle avait une légère tendance à se dés accorder. J'ai changé le tirant 9- 42 pour un 9-46 et fait les réglages adéquats. Le premier jour ça a tenu nickel mais très vite elle a repris sa tendance à se désaccorder plus que la normale. Là je la mets en drop D pour faire mumuse et catastrophe. Elle ne tient plus une seconde ! Demain c'est retour au magasin direct ! mais est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec ce type de gratte ? et d'où pourrait venir le problème ?
2
Ben est ce que tu à lever toutes les cordes puis remis les neuves.
Si c'est le cas tes ressorts ont "bougés".
De plus tu as changer le tirant (un peu plus fort pour les basses) et tu as touché sans doute au reglages;
Dans le cas de cordes neuves ils faut aussi s'attendre à ce qu'elles se desaccordent pendant un certain laps de temps;

D'un autre coté un petit passage chez un luthier ne pourrait peut etre pas fare de mal à ta gratte.
3
Merci de ta réponse mais non je n'ai pas changé toutes les cordes à la fois ! et un pote a essayé de régler les ressorts mais ça bouge toujours... C'est quoi cette gratte avec un floyd sans bloque corde !!! même pour des cordes neuves c'est encore trop zarbi.
4
Euh deja c'est pas unfloyd...
c'est un vibrato sans bloque cordes, comme tu l'a si bien souligné;

Si dans ton jeu tu te sert du vibrato, il se peu que celui ci ne tienne pas l'accord (un peu comme sur pas mal de copie strat)...
5
6
Merci pour ces réponses effectivement ce n'est pas exactement un floyd, mais un vibrato flottant du coup merci aussi pour le deuxième lien je pense qu'il va aider.