Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SIR70FD
Photos
1/41
Ibanez SIR70FD

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Iron Label

Sujet Des retours sur cette guitare ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 814 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Des retours sur cette guitare ?
Salut à tous,

Je viens de voir cette nouvelle série lancée par Ibanez. J'avoue être amoureux de la série S, possédant déjà une Ibanez S2075FW prestige que j'adore. En termes de gabarit ces grattes sont faites pour moi... à ceci près que je ne me sert pas du tremolo. Je cherchais une deuxième S avec chevalet fixe et des micros plus punchy pour une guitare orientée rythmique metal (l'autre S à la lead)... cette série semble combler mes attentes.

La même en prestige et je cours en acheter une... Mais là j'ai un doute au niveau de la qualité de la lutherie (vu le prix assez bas)...

C'est pour faire de l'enregistrement et je tiens à avoir un son propre et un instrument précis et fiable que je puisse garder longtemps.

Quelqu'un en aurait-il eu une entre les mains, et pourrait me dire si l'instrument ne fait pas trop carton-pâte à côté d'une prestige ?

Le rapport qualité prix est-il au rendez-vous ?
2
heu... tu as pas oublié de nous dire de qu'elle guitare tu parle par hazard? :bravo:
3
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer l'Ibanez SIR70FD le mois dernier en comparaison avec une autre guitare de la série S.
La première surprise est le poids étonnamment léger de la SIR70, c'est la guitare de type solid body la plus légère que j'aie jamais prise ! Mais je ne l'ai pas testée suffisamment longtemps pour savoir si cela n'est pas un handicap au niveau du sustain.
On retrouve le confort des manches de la série S d'Ibanez, fins, rapides, sans vernis accrochant.
Pour le rendu sonore, je ne suis pas fan du micro DiMarzio en position manche, pas assez de définition du son à mon goût mais cela reste un avis strictement personnel. Je pense qu'il pourra satisfaire les guitaristes pour des parties rythmiques avec un son sourd. Le micro chevalet est lui nettement plus typé et criard, on retrouve les harmoniques généreuses des micros Ibanez de la série S en son saturé.
Ce n'est pas la guitare que j'ai choisie au final mais j'ai été content de pouvoir l'essayer pour me permettre de choisir sans regrets.
Du point de vue rapport qualité / prix, la plus-value correspond aux micros de la marque DiMarzio, un peu plus cher. La qualité de lutherie reste digne d'Ibanez.
A l'heure actuelle, la SIR70 doit être disponible dans les magasins français, donc tu devrais pouvoir te faire une idée par toi-même. En musique, il faut se faire plaisir !