Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SZ520QM
Photos
1/236
Ibanez SZ520QM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard

Sujet La meme avec un floyd?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 572 vues
  • 3 followers
1 La meme avec un floyd?
Salut a tous!
je suis sur le point (pour noel surement lol) de macheter une nouvelle guitare et javoue que la SZ 520 me tente beaucoup maintenan jai un petit pincement au coeur car elle ne possede pas de vibrato et je me sert assez souvent de cette onerie desacordante :/

je voudrais donc savoir s'il vous connaissez une guiare dans ce style et possédant un floyd

voili voilou

merci d'avance ;)
2

Citation : je voudrais donc savoir s'il vous connaissez une guiare dans ce style et possédant un floyd



Le problème est le suivant : la SZ est une gratte de type LP car elle possède un manche collé et un diapason court. Sur ces grattes habituellement on monte un chevalet fixe.
Donc si tu veux un vibrato, il va falloir se tourner vers des guitares à manche vissé de type strat et un diapason long.
Il existe peut-être des exceptions mais je n'en ai pas d'exemple sous la main.

A noter qu'il existe des PRS dans le même esprit,mais en équivalent de prix de la SZ ce sera en bas de gamme chez eux et je ne sais pas ce que ça vaut (série SE et compagnie)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3

Citation : Donc si tu veux un vibrato, il va falloir se tourner vers des guitares à manche vissé de type strat et un diapason long.



et donc le manche vissé et le diapason long quesque sa va changer au son de la guityare et ses caractéristiques etc...

parcque javais regardé une autre ibanez ( la S 470 ) mais elle avait quand meme l'air tres typée métal/son tres froid ( alors que j'en joue pas vraiment et que je cherche un son qui puisse etre un minimum rond et chaud)
4
Le manche collé favorise le sustain. Le diapason court a une incidence sur la vibration de la corde, le moment le plus caractéristique étant l'exécution des bends qui est facilitée.

La S470 est effectivement typée metal. Mais à partir du moment où tu cherches un floyd, il y a de grandes chances que tu tombes sur ce type de gratte car j'ai encore jamais vu un bluesman utiliser ce genre de vibrato si tu vois ce que je veux dire...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Je vois tres bien ce que tu veut dire ^^
je mattendais a tomber dans le style métal avec les floyds ... Je vais continuer de chercher mais ce n'est pas forcement indispensable donc je pense rester sur la sz 520

En tout cas merci de tes reponses ;)
6
Si cela t'intéresse, je revends en ce moment une SZ 520 QM bleue comme neuve en fly case avec la sangle pour 400 - 450€... Tiens-moi au courant! :clin:
Carpe Diem Baby!