< Tous les avis Jack & Danny ST Vintage Deluxe

Guitare de forme SC de la marque Jack & Danny appartenant à la série ST

SlapKid SlapKid

« Unique a ce prix »

Publié le 07/08/15 à 18:33
Depuis le temps qu elle me faisait de l oeil..enfin mienne
C est la seule strat low cost a avoir un manche une piece, skunkstripe au dos, erable tout vernis et a profil en V marqué. Et quel manche, tres agreable et vintage adonf. Les frettes sont bien posees et surtout limees sur les bords de touche, bon boulot.
Le corps aulne est chanfreine a la F, donc plutot vers l'arriere que vers le haut, pas genial a moins de jouer avec la gratte sous le menton...
Le pickguard et la plaque recouvrant le vibrato sont vintage mint, tres reussis, tout comme les capots de micros et les bitonniaux.
Le vernis sunburst 3 tons est tres bien applique, j ai pas honte de sortir avec elle.
Les micros sont des entwistle x62 a plots reglables individuellement et bien positionnes juste au dessous des cordes, pas comme chez F.
Celui du milieu est rwrp, à effet humbucking. Ils sont modernes, l aimant est colle de part et d autre des plots sous la semelle.
Ils fonctionnent avec des pots de 500kohms sans etre crissants/criards pour autant. Les pots sont plus gros que standard, soit comme chez F.
Comment ca sonne? Tres bien en fait, beau compromis chaleur-precision, on sent ces micros parfaitement calibres.
Perso je n utilise jamais le micros central qui gene sous le plectre, donc j ai cable la gratte comme une telecaster et c est a mes oreilles bien plus joli et surtout polyvalent.
Cerise sur le gateau j'utilise le micro milieu sans ses aimants comme bobine antibruit ( en serie via potard push pull) et c est royal en disto car le son est un poil plus epais et rond tout en restant stratoide.
Donc 3 positions en simple bobinage et 3 positions sans bruit pour le prix d un simple interrupteur (dpdt), c est un super plan cette gratte.
En resume elle est bien faite, jolie, sonne super et est facile a modifier. A ce propos la decoupe sous pickguard est de type piscine, vous pouvez donc y mettre 3 humbuckers plein format si ca vous chante.
Je suis enchante de mon achat, a refaire c est tout de suite pendant qu il y en a chez musicstore.
Jouee pour l instant sur Fender Vaporizer via blackstar lt dual à plein volume, et sur bebert vt15fx et laney lr20 a volume civilise (ma foi bien malgre moi, ah les voisins).

MaJ debut 2019
Toujours aussi solide, les frettes n ont pas bouge sur les bords de touche, ce qui est carrement rarissime. (comme le bois est rarement tres sec en sortie d usine il finit de secher avec le temps et retrecit donc un poil, ce qui fait que les frettes ressortent)
Elle a pris pas mal de pains mais n a pas autrement bronche, c est quand meme costaud une stratocaster!
Ce qui lui aura donne une certaine patine, vintage koa.
Bref pour le maigre investissement de base un engin hautement recommandable.