< Tous les avis Jackson JS Dinky JS20

Riffko Riffko
Publié le 03/09/07 à 17:38
Lieu de fabrication: Inde
Manche vissé érable, touche palissandre, 22 frettes,
Mécaniques chromées à bain d'huile
Corps laqué noir, table bleu transpluscide, aucune idée du bois utilisé.
Configuration des micros: S.S.H. soit 2 micros simples,1 double chevalet. 1 inverseur 5 positions, 1 vol, 1 ton.
Vibrato standard à 2 points de fixation totalement inutilisable et sans aucun intérêt.
Les mécaniques sont efficaces et tiennent parfaitement l'accord.
La tension des cordes étant trop souple à mon goût, j'ai monté un tirant + fort que celui d'origine qui était en 9/42.
Ce qui donne un son + gras et + pêchu en saturation.
Manche extra plat en C, propre à Jackson/Charvel.

Le manche est extrêmement plat et fin. Idéal pour les plans rapides en tout genre.
L'accès aux aigus est grandement facilité par une bonne découpe de la partie inférieure du corps. Malgré sa légèreté la caisse délivre un bon sustain.
Les micros sont très moyens et le son qu'ils délivrent assez neutre.
En son clair, ils sonnent un peu froid même avec un ampli à lampes. Le double délivre une bonne patate en saturé mais peut paraitre un peu incisif et aigrelet.
Mais bon, pour le prix cette petite gratte sonne pas mal du tout.

J'ai acquis cette guitare pour 200 euros, pour son manche et son look. En fait je l'ai très peu utilisé et je viens de l'offrir à mon fils ainé qui commence à gratouiller.
Cet instrument est parfait pour débuter car il est très facile de jouer avec. Les longues séances d'apprentissage ne fatigueront pas la main du débutant.
Les sons, bien que standard et sans réelle personnalité raviront ceux qui veulent s'essayer au gros son. Je ne pense pas qu'il soit judicieux de monter d'autres micros. de toute façon, une telle transformation coûterait autant que le prix initial de l'instrument, alors autant changer de guitare.
Petit regret, le vibrato ne sert strictement à rien.

Mis à part le bloc vibrato inadapté à ce type de guitare et les micros à la sonorité peut être un peu fade, du moins à mon goût, c'est un bon instrument.
Pour 200 euros et si vous découvrez le monde de la guitare électrique, mieux vaut opter pour ce genre de produit plutôt qu'une pâle copie de la guitare de vos rêve.
Je retire juste un point pour le vibrato, sans quoi, vu le prix proposé, il n'y a rien à dire.