< Tous les avis Jackson JS Dinky JS20
Jackson JS Dinky JS20

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série JS

Eternal Kelly Eternal Kelly
Publié le 03/01/08 à 01:01
Elle a été fabriquée en Inde.
Elle possède trois micros : deux simples Bobinages Jackson JE14 (manche et central)et un Humbucker Jackson JE10 (chevalet).
Le chevalet est une imitation de floyd rose, pas terrible vu que il n'y a pas de sillet bloquant donc des qu'on force un peu on désaccorde toute la guitare. Donc pour cette raison je ne l'utilise que très peu.
Pour les potards on a un volume, une tonalité et un selecteur cinq positions.
Le manche est un Jackson donc très fin et très plat. Moi il me va très bien, c'est l'ideal.Il comporte 22 frettes.

7 pour le vibrato qui est pas terrible mais pour ce prix je crois que aucune gratte n'aura un super vibrato.

Le manche est super, c'est ma premiere guitare éléctrique et je pense que maintenant je suis habitué aux manches Jackson extra plats, fins et rapides.
L'acces aux aigus comment à se faire difficile à partir de la 17eme frette.
Pour l'ergonomie : c'est une forme Strat donc bien niveau confort et équilibre, on lache la gratte et ça bouge pas. Pour le poids elle est un peu plus lourde que les Strat standard mais ça va.
Les bons sons sont plutôt facile à obtenir notamment avec le micro chevalet.

Je joue plutôt metal mais il m'arrive de jouer de tout.
C'est une Jackson donc spécial metal.
Je joue sur un Peavey Rage chez moi et j'arrive à avoir un bon son en distorsion et en clean. En repet' je joue sur Marshall et Peavey dans les 100W et là on obtient vraiment un super son metal avec le micro chevalet notamment.
Je joue maintenant depuis peu avec une Zoom G2.1U, ça transforme bien le son et on obtient un son genial dans tout les niveaux.

Donc pour le son clean et Crunch : C'est bien, contrairement à tout les aprioris Jackson se defend. C'est sur c'est pas une Fender mais en général ceux qu'achete Jackson c'est pas des Jazzmans ^^. Le micro chevalet est pas trop mal pour les sons claquants.
Mais quand meme c'est pas une guitare pour jouer exclusivement dans le registre clean.
Pour le son Distorsion : Les deux micros simples sont, il faut bien le dire, pourris, ils ne sonnent pas du tout, ont un niveau de sortie très bas; franchemment supers nuls, vaut mieux les gardés pour jouer en Clean.Par contre au niveau de celui côté chevalet on a un super son, pour une guitare sensée etre d'entrée de gamme...donc on a un bon son précis avec un bon niveau de sortis, ideal pour le metal.

Je l'ai depuis 3 ans, comme j'ai dit c'est ma premiere gratte éléctrique et je suis franchement pas déçu! Je connaissais rien du tout en gratte éléctrique quand je l'ai acheter et le mec du magasin m'a orienté vers cette guitare Jackson et maintenant je suis fan de cette marque super géniale!
C'est une bonne gratte mais alors pourquoi seulement 280€? Et ba juste pour quelques petits défauts comme le son pas terrible avec les simples en saturé (en meme temps ils sont pas fait pour ça) et le vibrato mais sinon tout le reste est vachement bien.
Je la conseille à tout ceux qui veule une bonne gratte avec un budget pas trop élevé, elle est vraiment bien comparé à toute celle du même prix des autres marques.
Je la recommande.très bon rapport qualité prix
+ : le son du micro chevalet, le confort, le manche, la finition.
- : le vibrato, le son saturé des simples

je referai ce choix les yeux fermés