< Tous les avis Jackson JS Dinky JS20

- manche 22 cases
- 1 double et 2 simple Jackson
- vibrato "vintage"
- volume, tonalité, selecteur 5 positions

Le plus surprenant sue cette guitare est le manche: unique! bcp plus rond que sur les autres jackson et moins large. je n'ai jamais retrouver de manche comme celui-là, très agréable, bien fini, les frets manque un peu de confort mais sans pour autant la pénaliser. l'accès aux aigu reste correcte (le talon a tendance à gener certain guitariste).
En terme d'egonomie, pas de souci: forme strat avec de larges chanfreins. on regrettera juste un peu son poids, au bout d'un certains tps elle peut paraitre lourde.

Pas de doute c'est une jackson: elle aime le metal!
au niveau du son: c'est pas le top! en son clair le micro chevalet est inutilisable tellement il est agressif, criar! le micro manche delivre un son plutôt rond mais manque cruelement de sustain. en position manche/central, le son clair sonne à la fender et reste interessant à exploiter. en disto, le micro manche est pas trop mal, on reprochera principalement le manque de sustain (quasi nul). le micro manche lui est tres appecialble pour les solo mais tjrs ce pb de sustain!!!!!!
bon il faut dire aussi que à l'époque quand je l'ai acheter, je la branchais avec un zoom 505 et un peavey studio pro... pas ce qu'il se fait de mieux non plus!!!!

Cela fait maintenant 8 ans que j'ai cette guitare. j'ai changé les micro pour un EMG-85 en chevalet, un di-marzio fast track 2 en central et un fast track 1 en manche (branché sur un zoom GFX-8) ; bon ok j'au doublé le prix de la guitare mais là elle sonnait du tonerre!!!!!!! je dis "sonnait" car la petite n'a pas tres bien vieillie au niveau du manche qui a eu tendance à se deformer malgrès les reglages reguliés.
une guitare sympa et un peu singuliere qui s'adresse bcp plus aux débutant, et elle reste une vraie jackson (ça le fait plus d'arrivé avec ça qu'avec comme tous les debutants une vieille storm ou autre jim harley, et pour un prix par vraiment plus cher).

je regrette enorment le manche que je prefere meme à ma misucman pettruci signature, c'est pour dire!

je la conseil donc sans hesitation aux debutant et meme si vous avez qlq euro de plus, allez voir la JS-30 qui est bien sympa aussi.