Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson DKMG Dinky
Photos
1/224
Jackson DKMG Dinky

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série MG

Sujet Dkmg + pod

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 052 vues
  • 4 followers
1 Dkmg + pod
Bonjour bonjour !

c'est encore moi avec mes questions ! :D

bon, après avoir essuyé quelques problèmes de réglages de floyd, de câbles, etc... j'ai finalement réussi à obtenir du (mauvais) son avec ma guitare fraîchement achetée...

j'ai branché ma jolie DKMG de la même manière que je branchais mon ancienne guitare (une Jackson PS1).
Donc: guitare -> Boss MT2 -> Pod -> chaîne Hi-fi (je sais c'est pourri mais je suis en plein déménagement donc j'ai pas encore mon ampli sur place).

Avec mon ancienne guitare tout ca marchait parfaitement, mais avec la nouvelle (la DKMG donc) j'ai un son super pourri en disto (genre je dois mettre les volumes à donf pour avoir un son de merde) et quand j'enlève la disto pour essayer en son clair, plus rien ! mais RIEN de RIEN !
du genre y'a aucun son qui sort...

:( :( :(

donc j'en viendrais presque à me demander si ca ne serait pas ma guitare qui a un problème...
j'ai également essayé en la branchant directement sur le POD, et là aussi je n'ai rien qui sort, aucun son à part un *bzzzzz* électrique résident, comme si je n'avais rien qui sortait de là guitare...

est-ce que quelqu'un aurait t'il eu le même genre de soucis ? ne serais-ce pas un genre "d'incompatibilité" ?

aidez moi ! :(((
2
Incompatibilité, il y a peu de risque. Par contre le Turbocharger EMG fonctionne avec une ou deux piles 9v. Je ne sais pas ce qui se passe sur la DKMG quand la pile est déchargée. Attention, les circuits actifs EMG ne consomment pratiquement rien à condition de retirer le jack de la guitare, ce qui sert d'interrupteur. Autrement cela vide la pile...
3
Ah oui, ça me ramène deux ans en arrière ça...
Bon, j'ai exactement la même gratte que toi et, pendant plus d'un an, je n'étais pas vraiment satisfait du son, jusqu'à ce que le potard de volume se mette à crachouiller et que je le fasse changer. A partir de là, le son a enfin pris toute son ampleur :8O:
Semblerait donc que certaines DKMG soient livrées avec un défaut de potard (pas de qualité super top de toute façon).
Ca coûte pas grand chose de faire changer ça, j'ai dû en avoir pour une vingtaine d'euros...
Cela dit, un mois après, j'ai fait mettre des EMG 81 et 85 à la place des HZ, tout en virant ce turbocharger qui ne sert pas à grand chose (le troisième potard est donc entièrement affecté au contrôle de la tonalité), et là fouyaya... :D:
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
4

Citation : Cela dit, un mois après, j'ai fait mettre des EMG 81 et 85 à la place des HZ, tout en virant ce turbocharger qui ne sert pas à grand chose (le troisième potard est donc entièrement affecté au contrôle de la tonalité), et là fouyaya...



et sinon ca coûte combien cette opération ? :) c'est quoi le prix des deux micros ? (environ)
le changement des micros donne à ce point un meilleur son ?
5
Ah ça, tu en aurais peut-être quand même pour 250€ montage compris si tu tombes sur un luthier honnête. Sinon sur le Net, tu peux les trouver pour environ 115€ chaque, mais à toi de jouer du fer à souder :clin:
Sinon le son, oui, aucune comparaison. Plus de chaleur, plus de précision, plus de puissance, plus de tout... Et ils sont actifs, contrairement aux HZ.
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
6

Citation : tout en virant ce turbocharger qui ne sert pas à grand chose


ça dépend. L'autre jour je regardais un épisode de K2000 sur canal Jimmy, et s'il Kit avait pas eu son turbocharger au cul, Mickael Knight aurait jamais il aurait pu arriver a temps pour sauver Le sénateur Maggie Flynn (épisode 6 "Motion de censure / Just my bill)...

je te donne le plan pour le montage de KIT, par contre je te deconseille MIDAS, c vraiment du boulot de sagouin.


Le turbocharger c le truc qui ressemble a une bouée au centre.
a plus !

Hors sujet : ceci n'est pas du pourrissage de forum Manu, juste un clin d'oeil !!! :clin:

7

Hors sujet : tiens un truc qui peut interresser les métalleux: un ptit tremplin dans l'ouest

8
Ah l'enfoiré :D:
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...