Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson SLSMG Super Lightweight Soloist
Photos
1/134
Jackson SLSMG Super Lightweight Soloist

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série MG

Sujet Micros EMG HZ / EMG Actifs

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 847 vues
  • 2 followers
1 Micros EMG HZ / EMG Actifs
Bonjour,

Je souhaiterai savoir pourquoi cette guitare est proposée à la base avec des EMG passifs mais aussi actuellement en EMG actifs ?
Est-ce Jackson qui change les modeles ou est-ce le revendeur ( par exemple Thomann ) qui upgrade leurs guitares ?

Par ailleurs j'ai pu remarquer qu'il y avait trois potards pour les modèles passifs et seulement 2 sur celles équipées en EMG actifs. ?!

Sinon quelqu'un pourrait il me dire ce qu'elle vaut niveau qualité de fabrication, lutherie...

MERCI BEAUCOUP
2
Salut!
Si tu avais utilisé la fonction recherche ou si tu étais allé faire un tour sur le site Jackson, tu aurais trouvé l'explication:
L'ancien modèle possédait les EMG HZ. Le dernier modèle dispose des EMG actifs. Sinon, le reste des caractéristiques est identique. Il se peut que certaines boutiques aient encore d'anciens modèles.
C'est bien sûr jackson qui décide des changements de modèle.
Pour la qualité de la guitare, je pense que les avis sur ce site en parlent trés bien.
bonne lecture! :clin:
3
Salut,

Pour la question de la lutherie je me souviens d'un avis que j'avais lu, un ricain qui comptais se faire faire un instrument au custom shop Jackson, et qui était tombé sur une SLSMG, en quelque mots il avais acheté la gratte, remplacé intégralement l'électronique, installé un sillet en os, un bridge haut de gamme et des mécaniques qui tiennent la route.

"When you buy this guitar, you buy a Body"

En gros il avais trouve la qualité de lutherie qu'il cherchait, alors qu'il comptais mettre 5000/10.000$ dans une custom.

Je n'ai pas la chance de jouer sur des instruments très haut de gamme, mais c'est un peu l'impression que me donne cette guitare, le corps est exceptionnel, le reste est assez "standard", mis à part les mécaniques et le sillet qui sont plutôt bas de gamme, équivalent à ce qu'on trouve sur des modèles avoisinant les 600/800€.
Les mécaniques ça se change facilement, pour le sillet il faut faire appel à un luthier.