Sujet Est t-elle faites pour moi ?
- 49 réponses
- 10 participants
- 2 429 vues
- 1 follower
SpaceMoNKeY
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2004 à 14:27:04Est t-elle faites pour moi ?
Voili voilou, g un ans et 3 mois de gratte derrière moi ( c peu je sais...), plutôt influencer métal/ rock je me traine avec une vieille Squier et aimerait acquérir une guitare entre 500 et 550€ ( je suis pas a 20€ près ! ). Pour ce budget la Dinky DK2 me semble intéressante et adapté (niveau budget et style de musik). Cependant pouvez vous me dire si elle tient vraiment la route comme le montre les barres de notation o dessus ( mazette elles sont toutes remplies ). Merci d'avance
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 03/04/2004 à 16:22:36
Faut que tu essayes dans un magasin la DK2, tu vois si tu préfères avec ou sans le sustainiac, tu vois si tu aimes la gratte tout simplement
si tu aimes, tu commandes sur Thomann (en Allemagne par contre .... donc frais de transport et peut être douanes)
et tu as ta gratte
si tu aimes, tu commandes sur Thomann (en Allemagne par contre .... donc frais de transport et peut être douanes)
et tu as ta gratte
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 03/04/2004 à 16:25:03
Ya pas de frait de douanes chez thomann, les taxes française sont incluse.
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 03/04/2004 à 16:29:31
Ok, merci pour la précision
je me demandais, pq g vu des threads où les gars disaient qu'ils y avait des frais de douanes (ça m'a paru légèrement bizarre, surtout qu'on est dans l'UE !)
je me demandais, pq g vu des threads où les gars disaient qu'ils y avait des frais de douanes (ça m'a paru légèrement bizarre, surtout qu'on est dans l'UE !)
SpaceMoNKeY
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 03/04/2004 à 16:36:54
Effectivement 250€ c hors de portée de ma tirelire ! ( g me ruine pour la gratte et g a tout casser 680€ en tout et pour tout ). Mais bon g prendrais les EMG surement plus tard tellement tu as l'air de la avoir apprécié, tu a litérallement sauté dessus ! .
SpaceMoNKeY
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 03/04/2004 à 16:56:37
Bon, ki dit gratte pas terrible ( cf : ma squier) dit ampli pa terrible : 15W squier.....
Donc pour une Jackson ca le fait pas (sisi je vous assure!), kel ampli pourrait aller avec ? J'ai lu que les Fender ne sont pas tro tourner métal, que les Marshalls sont chères ( je compte mettre 200-250€ max) et tendent parfois a se dérégler au niveau des potars. Alors ke valent les Hughes&kettner sinon kel marques . Désolé de vous importunez avec mes question de débutants .
Donc pour une Jackson ca le fait pas (sisi je vous assure!), kel ampli pourrait aller avec ? J'ai lu que les Fender ne sont pas tro tourner métal, que les Marshalls sont chères ( je compte mettre 200-250€ max) et tendent parfois a se dérégler au niveau des potars. Alors ke valent les Hughes&kettner sinon kel marques . Désolé de vous importunez avec mes question de débutants .
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 03/04/2004 à 17:07:51
Ah..... ça se corse !!!
je ne m'y connais pas trop en amplis pq j'ai le mien qui me suffit largement et qui sonne d'ailleurs super bien (Vox pathfinder 15R) et je joue soit sur Marshall AVT 150 (150W comme son nom l'indique) ou Fender champion 100 (je crois) en répèt'
donc je me préoccupe moins des amplis (c'est pas moi qui achète, c'est le lycée )
sinon c'est vrai qu'un Squier 15W.... voilà quoi
les Marshall d'entrée de gamme c'est vrai que c'est pas top (et encore même le 150W du lycée j'le trouve pas terrible !)
mais si tu as un budget serré comme tu l'as dit, tu n'auras presque plus rien pour l'ampli, donc au pire garde ton Squier, mets-lui une pédale de disto au cul et ça sera déjà ça
c'est sûr que la gratte sera pas mise en valeur mais c'est déjà pas mal, ensuite quand tu auras un groupe tu investiras dans un ampli, ou alors fais raquer le lycée !!!!
je ne m'y connais pas trop en amplis pq j'ai le mien qui me suffit largement et qui sonne d'ailleurs super bien (Vox pathfinder 15R) et je joue soit sur Marshall AVT 150 (150W comme son nom l'indique) ou Fender champion 100 (je crois) en répèt'
donc je me préoccupe moins des amplis (c'est pas moi qui achète, c'est le lycée )
sinon c'est vrai qu'un Squier 15W.... voilà quoi
les Marshall d'entrée de gamme c'est vrai que c'est pas top (et encore même le 150W du lycée j'le trouve pas terrible !)
mais si tu as un budget serré comme tu l'as dit, tu n'auras presque plus rien pour l'ampli, donc au pire garde ton Squier, mets-lui une pédale de disto au cul et ça sera déjà ça
c'est sûr que la gratte sera pas mise en valeur mais c'est déjà pas mal, ensuite quand tu auras un groupe tu investiras dans un ampli, ou alors fais raquer le lycée !!!!
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 03/04/2004 à 17:08:34
Les H&K je connais pas trop mais je crois que les ATTAX envoient pas mal, mais en bas de gamme je sais pas si ça vaut le coup !!!
Doc Plus
36173
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 03/04/2004 à 17:08:51
Garde donc ton ampli actuel !
ca ne sert à rien d'investir dans un truc à 200-250€
quand tu auras plus d'argent pour l'ampli, et que tu rejoindras un groupe, tu pourras penser à prendre un ampli tout lampes, soit à partir de 500€ en occase.
ca ne sert à rien d'investir dans un truc à 200-250€
quand tu auras plus d'argent pour l'ampli, et que tu rejoindras un groupe, tu pourras penser à prendre un ampli tout lampes, soit à partir de 500€ en occase.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 03/04/2004 à 17:09:52
Croisage de posts doc'
Doc Plus
36173
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 03/04/2004 à 17:10:16
Les attax ce sont les bas de gamme de H&K
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte