Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson DK2 Dinky (Before 2006)
Photos
1/147
Jackson DK2 Dinky (Before 2006)

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Pro

Sujet Est t-elle faites pour moi ?

  • 49 réponses
  • 10 participants
  • 2 320 vues
  • 1 follower
1 Est t-elle faites pour moi ?
Voili voilou, g un ans et 3 mois de gratte derrière moi ( c peu je sais...), plutôt influencer métal/ rock je me traine avec une vieille Squier et aimerait acquérir une guitare entre 500 et 550€ ( je suis pas a 20€ près ! :clin: ). Pour ce budget la Dinky DK2 me semble intéressante et adapté (niveau budget et style de musik). Cependant pouvez vous me dire si elle tient vraiment la route comme le montre les barres de notation o dessus ( mazette elles sont toutes remplies :aime: ). Merci d'avance
2
Cliques sur avis et tu auras déjà 2 avis dessus (enfin je pense que t'as déjà vu) :bravo:

donc cette gratte a l'air plutôt bien, le problème est que les micros n'ont vraiment pas l'air top, donc peut être à changer (enfin vu que tu as une Squier, ça sera quand même mieux :mdr: )
cette gratte semble plutôt orientée metal, donc ça devrait t'aller, mais il faut aussi savoir si tu veux vraiment un floyd, pq c'est quand même pas mal de boulot de réglages et tout, et il faut aussi savoir que si tu veux changer d'accordage pour quelques chansons (genre 1/2 ton plus bas) tu dois quasiment tout rerégler, donc il faut choisir un accordage, un tirant de cordes, puis régler son floyd, et ensuite, toucher à rien !!!

à méditer :clin:
3
Le mieu c de la faire réglé chez un luthier et la t tranquille :)
Les micros seront a changer mais ca a l'air tout a fait sympa :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
4
C'est clair que faire régler chez le luthier c'est parfait m'enfin je parlais de changer d'accordage "vite fait"
genre parfois je fais du Metallica avec un cd en "playback" et ensuite avec un live, et en live ça fait quelques temps qu'ils s'accordent 1/2 ton plus bas, donc je désaccorde vite fait pour 1heure (je sais, le manche aime pas trop...) mais avec un floyd c'est impossible

enfin c'était juste un argument, les principaux ce sont les réglages, les changements de cordes beaucoup plus longs etc...

en gros faut être sûr de vouloir un floyd !!!
5
C clair ke le réglage de derniere minutes tu oublies...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
6
SpaceMonkey => C'est bien gentil de poser des questions mais réagis aussi à ce qu'on dit, ça pourrait nous aider à te conseiller et donc t'aider toi même dans ton choix !!! :|
7
Dsl les gars j metai absenter, merci pour vos remarques, donc a part por le vibrato elle vous semble pas trop mal. Les micro, j'opte pour quoi ? des seymour Ducan, des EMG, ou des DImarzio ? ( quels sont les prix ossi ?) re-merci ! :P:
8
A au fait... elle vaut combien la gratte parce ke des fois g la vois a 550, a 600 et même 1000€ ! lequel est le bon ?! :(( parce ke les boules sil elle dépassent les 600 !
9
EMG !!!!!!!!!!! :mdr:
sérieu EMG pour le métal c'est le top
le prix pour un kit Zakk Wylde (EMG 81 et 85) c'est genre 250€ en France (ouais c'est un peu cher) mais ça se trouve à 100€ aux USA (https://www.elderly.com/brand/EMG.html), je sais pas ce que ça donne avec le transport et la douane mais si tu as qqun qui habite là-bas ou alors si tu peux y aller (enfin là c'est plus chaud pq tu n'auras pas d'adresse fixe pour l'envoi, donc tu devras l'acheter en magasin, mais bon, ça sera toujours moins cher qu'en France !!! :mdr:

en plus les EMG c'est beau !!!
c'est pas comme les humbuckers "classiques", là y'a un cache en plastique noir sur tout le micro, c'est bien classe sur une gratte noire !!! :bravo:
10
Pour le prix, je vois pas mal de sites où ils disent qu'ils l'ont achetée bien cher !

mais apparemment ça se trouve :
un site pas connu : http://guitarlandmusic.free.fr/glmbguitareselecjacksonprodinky.htm
chez thomann : http://www.netzmarkt.de/thomann/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=jackson%2Bdinky

chez Thomann tu as la DK2S avec le micro sustainiac (qui te permet d'avoir un sustain infini ou de créer des larsens contrôlés) à 589€ !.... :o: