Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson DK2S Dinky
Photos
1/94
Jackson DK2S Dinky

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Pro

Sujet DK2 Sustainiac : qualité(s) ? sustainiac gadget ?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 146 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DK2 Sustainiac : qualité(s) ? sustainiac gadget ?
Hello all.

J'ai bien vu les 2 avis sur le modele non "Update 2006", mais à part ça, rien !

J'ai lu qq sujets sur le Sustainer utilisé sur les Fernandes, seulement ici c'est "Sustainiac"...sans doute pas tres différent sur le principe, j'aimerai qd meme en savoir plus dessus.

=>Plusieurs questions :

Sur la gratte en elle-meme, vous la classeriez comment sur l'échelle de qualité ? (moyen de gamme, bas du haut de gamme, merdasse sans nom...)

Sur le micro qui la particularise :
l'avez-vous essayé ? Z'en pensez quoi ? Quels sons peut-on produire avec ? Quel est le résultat du bouzin (micro grave) quand on met le sustainiac sur off ? Et quand c'est single-coil + bouzin, on peut activer le sustainiac ?

Je vois les choses comme ça (en gros, hein...'spa trop le sujet !):
-Humbucker SD TB4 JB : sons "saturés" possibles.
-Single-coil SD : sons clairs (vais me renseigner sur ce micro...)
-Sustainiac : ?

D'où mes questions...

je vais essayer d'en trouver une pour essayer, mais 'spa gagné...
Donc à vos claviers svp ;-) !

Merci d'avance.
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
2
Bon désolé de ne pas t'aider mais, j'ai une question à part :

Un singlecoil sustainiac seul (avec ce qui va avec evidemment)est-il vendu quelque part ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3
Bonjour a tous.

je ne peux pas vraiment vous aider dans l'imédiat,mais je peux apporter ma ptite contribution.

j'ai deja testé (pas longtemps) le modèle non "update 2006",et j'ai été agreablement surpris du sustainiac,ya moyens de faire pas mal de truc avec,des feedbacks controlé,un sustain infini et tout et tout,elle envoyais la patate a mort!

je vai aller la semaine prochaine commander la version update 2006,car la precedente m'avais bien tenté.dès que je l'aurais testé (et sans doute acheté),j'en ferait un commentaire precis,et j'essaierai de repondre le mieu possible a vos questions...

en attendant ce moment,jvous souhaite une bonne semaine...

a+

Max
Max
4
:bravo2: Chouette !

Merci d'avance.
(et fais gaffe à ce que tu racontes ça pourrait donner envie :mdr: !)
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
5
Me revoila,mais pas avec des nouvelle super jojo!
j'ai voulu aller commander cette guitare,et le vendeur,qui se trouve être mon oncle (ristournes ristournes!!!) me la clairement déconseillé,et les autres vendeurs ont dit la meme chose "ca aurait pu être une guitare géniale si jackson avait mis un micro normal à la place de ce gadget!,ils auraient du mettre un Hot Rails à la place."
Ils m'ont aussi dit que l'autre problème,c'est qu'on s'en lassait vite.ils m'ont aussi dit que lorsque tu joue un solos,si tu enclenche le sustain,ca va bien marcher,mais lorsque tu coupe le micro,le sustain s'arrete net,ce qui est pas beau a entendre...
et puis elle est fort chère!lol
mon avis s'est alors tourné vers une jackson ke3 kelly couleur crimson swirl,puisque c'était mon second "coup de coeur"...
si vous avez des questions,n'hésité pas.
j'espère que je ne vous aurait pas trop brossé un tableau noir de cette guitare,mais bon,ca servais à rien de raconter des carabistouilles!
Max
6
Interesting, tout ça...

Conclusion : faut voir si le gadget est vraiment necessaire pour l'usage du futur acquéreur...
A y reflechir, p-e vaut-il mieux une guitare avec un bon sustain naturel plutot qu'une guitare un peu moins bonne avec un artifice...

PS : La KE3, c'est pas tout à fait le meme style, si ? C'est bien une forme Explo, nan ? :mdr:
7
Lol,je sais,ca n'est pas du tout le même style,mais j'avais envie a la base d'une guitare biscornue,et puis le temps d'économiser,je suis revenue à un style plus "conforme",jusqu'à ce que mon oncle m'explique tout les problèmes de la sustainiac...
je me suis retourné... et là,brillant de mille feux,et venant de nul par,surgit une kelly 3...elle avait,une couleur divine,...(jvai pas faire toute la musique!!! :non:
enfin,j'avai deja flashé decu,et pis voila,il en avait une en magasin,jl'ai testé pendant 2h,et puis jme suis laissé aller...

pour en venir a ce que tu dis,je te suis 100%,mieux vaut un sustain naturel,qu'artificiel...

bonne semaine a tous!
Max
8
Je relance le sujet qui commence a dater pour savoir quelle ce que la version update signifie !!?
Sinon si quelqu'un aurait des infos sur la qualité des bois, mécaniques, vibrato et sustainer sur ce modèle sa m'interesserai beaucoup!!

Merci pour vos infos ! :clin:
@+