Lâg The Beast XTrem

Tous les avis sur Lâg The Beast XTrem

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série The Beast

5.0/5
  • mad mangomad mango

une strat à la française (survitaminée)

Lâg The Beast XTremPublié le 02/02/13 à 16:59
    je l'ai acheté en 2004 mais c'est un modèle qui a été fabriqué en France à BEDARIEUX,à priori entre 1996 et 1998.
    chevalet shaller,qui reste bien en place même avec un usage intensif du vibrato.
    le manche est arrondi et s’aplatit au fur et a mesure que l'on progresse vers les aigus.
    24 frettes jumbo
    3 micro simple "di marzio"
    1 potard volume
    1 potard tonalité
    1 sélecteur 5 position

le manche est polyvalent au jeu en accord et au chorus,la guitare est très bien équilibré.
    seul l'accès aux dernières case est peut être moins facile ,mais arrivé à la dix-septième case c'est moins mais spécialités.
    l'intonation a vide est excellente,et je pense que la qualité de…
    24 frettes jumbo
    3 micro simple "di marzio"
    1 potard volume
    1 potard tonalité
    1 sélecteur 5 position

l'intonation a vide est excellente,et je pense que la qualité des bois de cette époque y est pour beaucoup.effectivement lag était une marque montante et n'avait pas encore un débit de guitare comme il ont aujourd'hui.cette guitare coutait à l'époque 16000 frs(2400€),mais bon je m'égare.

concernant le son,on est dans l’univers de la strat,mais survitaminée (micro di marzio oblige)
    micro manche velouté a souhait
    micro central super cocotte funky
    micro manche avec une bonne overdrive ,il vous transporte pour les solo ou riff
    les positions intermédiaires sont excellente en rythmique.
    guitare utilisée avec un vox ac30,et un fender bandmaster ,convient très bien pour du blues,funk groove,rock.
    pour un style plus métal et hard plus violent... a utilisé avec un ampli high gain pour la guitare lead.

c'est une guitare ,comme on en fait plus,à l'époque ou je l'ai acheté je voulais une guitare configuration strat compléter mon set.Après avoir essayer 20 fender,4 yamaha,5 ibanez....Le vendeur qui en avait marre m'a mit cette lag dans les mains et je ne l'ai plus quitté.
    c'était une guitare chère,mais ce modèle ne ce fait plus,j'ai vraiment eu un coup de bol!!!même après quelques ennuis avec mon banquier .