< Tous les avis Lâg The Beast
Lâg The Beast

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série The Beast

choconut choconut
Publié le 30/09/06 à 16:05
Frabriquée en France, c'est une guitare type superstrat a 22 frets.
Une config micro HSS, avec un humbucker dimarzio et 2 kent armstrong.
Le dimarzio a un son exellent qui correspond bien a mes gouts.
Les kent armstrong sont peut etre un poil trop aigu a mon gout mais ca, un pti coup d'équalizer et c'est okay ;)
Equipée d'un floyd rose, dun sillet bloque cordes et de méchaniques schaller, elle tient superbement bien l'accord
Les réglages sont on ne peut plus simples, un potard et volume et un sélecteur 5 positions
Manche en érable avec une touche en érable rapportée, correspond a merveille avec mes doigts pas super grands

Le manche est très agréable et très rapide, idéal pour les solo endiablés :p
L'accès aux aigu est exemplaire, pas besoin de se tordre les doigts pour atteindre les dernières cases.
L'ergonomie est bonne, la guitare est équilibrée et elle épouse parfaitement la forme du corps.
un bon son? Oh que oui, a vide déja on remarque une certaine chaleur dans le son et une fois branchée, elle délivre une palette sonore énorme et de bonne qualitée.

Je joue de tout avec, du ska au hard rock en passant par le blues et le métal, et dans tout les cas, elles s'en tire sans trop de mal.
je joue avec un pti fender FM65R (sons clean pas trop mal mais distos beurk), une wah wah cry baby et une overdrive danelectro.
Le son est très précis, même dans les grosses distortions.Je l'ai dit plus haut, elle est versatile a souhait...
J'aime toutes ses sonorités mais j'ai un pti faibles pour les distortions que peut produires le hum dimarzio

Je l'utilise depuis 1 semaine.
J'aime presque tout dessus, aucun points négatif (pour moi biensur).
J'ai essayer divers guitares avant de l'acheter...G&L, Godin...mais ils leur manquait toute quelque chose...La lag est un degrés de versatilité au dessus des autres.
Je l'ai trouvé a 350 euros sur ebay, autant vous dire que je n'ai pas hésité !!! donc rapport K/P énorme pour une guitare qui en valait 1200 neuve...
Avec l'expérience, je referai surement ce choix !