Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD JH-600 Jeff Hanneman
Photos
1/10
LTD JH-600 Jeff Hanneman

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Jeff Hanneman

A la recherche DU son

• 28 réponses
  • 4 participants
  • 2 343 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A la recherche DU son
Salut tt le monde !

-Je possède cette gratte depuis 1 an et je peux vous dire que je n'en suis pas mécontent, loin de là !! c'est vraiment une superbe guitare! je ne l'ai pas acheté pour la signature mais parcequ'elle présentait tous les ingrédients dont j'avais besoin (manche conducteur, 24 cases, floyd rose original, touche ébène, EMG actifs, bon le bois j'aurai préféré de l'aulne mais bon elle grogne déjà bien!)
-J'ai également fait l'acquisition d'un JCM 2000 DSL401 dont j'ai remplacé les lampes par 4x12AX7 et 4xEL84 de chez Electro-Harmonix (merci Gillou :bravo: jte remercirai jamais assez lol). Bias réglé entre 1.3 et 1.4 V, nikel pas de problème...

Cependant je n'ai toujours pas (vraiment à quelques fréquences près parceque je suis vraiment pointu dessus)le petit plus que je voudrai au niveau du son, je m'explique:
L'ampli envoi pas mal certes mais je trouve que le son est un peu trop grésillard, aïgu, comme si il y avait une sorte de plaque qui vibrait (ce n'est pas le cas mais c'est pour vous donner une idée du son). De plus les harmoniques ont vraiment du mal à sortir et je trouve qu'il y a un manque dans les basses (ciao palm mute).
Je recherche donc un son plus gras, avec plus de basse sans pour autant perdre de sustain (un peu à la slayer en fait dans l'album "season in the abyss").J'ai un pote qui a la Hanneman ESP (pas celle sur le site de ESP...elle n'est plus produite, elle a le logo Slayer à la 12ème frette et les repères sont juste des points)et je peux vous assurer que même sur un Marshall MG de base ça grogne vraiment méchant...c'est ce grain qui m'intéresse (hmmm ce gras...).
Mais bon voilà j'ai une LTD et impossible de la faire sonner pareil, tt le monde sait ça...

Que me conseillerai vous donc pour améliorer mon son ? aussi bien niveau gratte que ampli

De mon côté je pensais rajouté le SPC de EMG sur ma gratte, une overdrive Wylde et une Eq MXR M108...Est-ce un bon choix ?

Merci et désolé d'avoir été aussi long mais j'espère que certains d'entre vous prendrons le temps de me répondre
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Kahler 2315 ou Hybrid, ca doit vraiment etre inaudible comme différence

pourtant on la sent la différence entre un floyd sous license et un original usa (des années 80 n'imaginons même pas !)

Brefons, je n'ai pas les moyens de me payer un nouvel ampli à lampes, j'ai pas mal investi ces derniers temps en plus...

même si c'est une question de bois elle sonne bien, mais je garde ta proposition niepce, si j'ai l'occaz de jouer sur la dernière JH...qui sait peut être que ce sera la bonne ! avec la différence en plus c'est sûr que ça me reviendrai moins cher...mais bon on en n'est pas là et j'y suis pas mal attaché quand même :clin: . ESP too expensive pour moi, à moins de faire un détour sur le sol américain...

Niveau poids certes elle est lourde, mais j'ai une bonne grosse sangle avec straplock, donc ça compense pour les mal de dos, no soucy...

Bc rich, mouai bof je ne suis pas trop fan désolé

Enfin, il est qund même possible de la faire cracher autre chose, non ?
12
Je joue en Mi bémol, Ré grand maxi.
Oui je me trompe peut-être en fait pour le bois, c'est sûrement érable dsl...mais cela ne résoud tjrs pas le pb d'un corps en aulne.
Merci pour les réglages je vais voir comment cela sonne de ce pas :bravo:
13
Au fait où as-tu acheté ta JH6OO niepce ??? partout sur le net ils présentent l'ancien modèle ou alors les spec ne correspondent pas à l'image présentée...
14
Toc toc toc ??? :???:
15

Citation : Au fait où as-tu acheté ta JH6OO niepce ???

Sur un shop ebay nommé ProMusicTools (tu peux y aller en toute confiance), mais on la trouve aussi simplement chez Thomann.

Citation : ESP too expensive pour moi, à moins de faire un détour sur le sol américain...

Japonnais ?

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

16

Citation : ProMusicTools

Il fait parti de mes vendeurs favoris mais je n'ai jamais vu la hanneman Kahler...jvé voir.
LoL un détour sur le sol japonais, plus simple que le sol américain ?? :???:
17

Citation : Il fait parti de mes vendeurs favoris mais je n'ai jamais vu la hanneman Kahler...jvé voir.
LoL un détour sur le sol japonais, plus simple que le sol américain ??

ouais si le billet d'avion ne coute pas plus de 800€ (aller-retour de préférence) autrement ce n'est pas intéressant...
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists
18
Elle sont à environ combien les ESP japonaise ?
19
Entre 441,000 et 525,000 yen soit 2615,49 - 3113,68€ comme quoi c'est cher chez Oncle Sam (vu qu'Hanneman est américain)...
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists
20

Citation : l fait parti de mes vendeurs favoris mais je n'ai jamais vu la hanneman Kahler...jvé voir.

Ici : https://cgi.ebay.fr/ESP-Jeff-Hannemann-Ltd-JH-600-EMG-81-85-JH600-SLAYER_W0QQitemZ120147506678QQihZ002QQcategoryZ114463QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"