Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD JH-600 Jeff Hanneman
Photos
1/10
LTD JH-600 Jeff Hanneman

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Jeff Hanneman

Sujet A la recherche DU son

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 2 271 vues
  • 3 followers
1 A la recherche DU son
Salut tt le monde !

-Je possède cette gratte depuis 1 an et je peux vous dire que je n'en suis pas mécontent, loin de là !! c'est vraiment une superbe guitare! je ne l'ai pas acheté pour la signature mais parcequ'elle présentait tous les ingrédients dont j'avais besoin (manche conducteur, 24 cases, floyd rose original, touche ébène, EMG actifs, bon le bois j'aurai préféré de l'aulne mais bon elle grogne déjà bien!)
-J'ai également fait l'acquisition d'un JCM 2000 DSL401 dont j'ai remplacé les lampes par 4x12AX7 et 4xEL84 de chez Electro-Harmonix (merci Gillou :bravo: jte remercirai jamais assez lol). Bias réglé entre 1.3 et 1.4 V, nikel pas de problème...

Cependant je n'ai toujours pas (vraiment à quelques fréquences près parceque je suis vraiment pointu dessus)le petit plus que je voudrai au niveau du son, je m'explique:
L'ampli envoi pas mal certes mais je trouve que le son est un peu trop grésillard, aïgu, comme si il y avait une sorte de plaque qui vibrait (ce n'est pas le cas mais c'est pour vous donner une idée du son). De plus les harmoniques ont vraiment du mal à sortir et je trouve qu'il y a un manque dans les basses (ciao palm mute).
Je recherche donc un son plus gras, avec plus de basse sans pour autant perdre de sustain (un peu à la slayer en fait dans l'album "season in the abyss").J'ai un pote qui a la Hanneman ESP (pas celle sur le site de ESP...elle n'est plus produite, elle a le logo Slayer à la 12ème frette et les repères sont juste des points)et je peux vous assurer que même sur un Marshall MG de base ça grogne vraiment méchant...c'est ce grain qui m'intéresse (hmmm ce gras...).
Mais bon voilà j'ai une LTD et impossible de la faire sonner pareil, tt le monde sait ça...

Que me conseillerai vous donc pour améliorer mon son ? aussi bien niveau gratte que ampli

De mon côté je pensais rajouté le SPC de EMG sur ma gratte, une overdrive Wylde et une Eq MXR M108...Est-ce un bon choix ?

Merci et désolé d'avoir été aussi long mais j'espère que certains d'entre vous prendrons le temps de me répondre
2
Au fait j'oubliais, http://fr.youtube.com/watch?v=ACZS4extoVw
C'est le groupe de mon pote en question, un mix de leurs compos, si vous voulez savoir à peu près quel son j'aimerai approcher.
thx :bravo:
3
Salut

Il n'y a pas déjà un set EMG 81/85 sur ta guitare? Sinon une pédale eq pour booster certaines fréquences devrait faire l'affaire... déjà avec tout ce que tu as, qu'est-ce qu'il te faudrait de plus?
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists
4
Ben il y a également des set EMG 81/85 sur des modèles LTD 400 tout comme sur des ESP standard et le résultat n'est pas le même :|
Ce qu'il me faudrait de plus c'est à vous que je le demande :bravo:
merci je tiens compte pour l'eq :clin: !
5
Le son c'est aussi les doigts


fais toi greffer les doigts de ton pote :mdr:

NB : je plaisante
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
6

Citation : Mais bon voilà j'ai une LTD et impossible de la faire sonner pareil, tt le monde sait ça...



:8O:

Pour moi c'est pas vrai ça.

Tu parles de laquelle de LTD JH600, parce qu'il y en a une quasi identique à l'ESP, et une autre ultra-cheap avec manche vissé etc....

Si tu parle de la "vraie" : Je possède une JH-600 LTD (la dernière en date) et le grain me paraît strictement identique à la guitare originale ESP.

D'ailleurs, si on compare les specs de l'ESP versus la LTD, on a les mêmes bois, les mêmes micros, le même corps et le même manche neck-thru.

A part le bridge et les pièces mécanique, rien ne diffère... A ma connaissance, le bridge et les méca ne font pas le son d'une guitare...

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

7
Même bois...mais pas même âge :mdr:
jss content pour toi si apparement le son te conviens ^^ tu dis que tu as la dernière en date, c'est à dire celle avec le kahler et le corps en aulne ? parceque moi j'ai celle de 2005, floyd original et corps "mahogany" :??: et de plus c'est un vrai baobab niveau poids ente les mains...
Oui les mécaniques jouent sur le son (enfin les mécaniques, plutôt les composants du chevalet) --->http://www.kahlerparts.com/Other_Pages/Compare.htm c'est sur le site Kahler, ils expliquent que tu peux obtenir des sons différents selon que ton tremolo/chevalet fixe soit en Bronze, acier trempé etc...bien sûr c'est suptile mais tu peux gagner en sustain et harmoniques...

NB: lol merci pour la greffe...il a une dizaine d'année de gratte derrière lui, moins j'en ai que 2 1/2...
8

Citation : Même bois...mais pas même âge
jss content pour toi si apparement le son te conviens ^^ tu dis que tu as la dernière en date, c'est à dire celle avec le kahler et le corps en aulne ? parceque moi j'ai celle de 2005, floyd original et corps "mahogany" et de plus c'est un vrai baobab niveau poids ente les mains...



La derniere, bridge et méca en Kahler hybride, corps en Aulne, manche erable et touche ébène, touche nacre eagle.
C'est vrai que la différence de bois avec la tienne est notable à ce niveau là :noidea:


Citation : Oui les mécaniques jouent sur le son (enfin les mécaniques, plutôt les composants du chevalet) --->http://www.kahlerparts.com/Other_Pages/Compare.htm c'est sur le site Kahler, ils expliquent que tu peux obtenir des sons différents selon que ton tremolo/chevalet fixe soit en Bronze, acier trempé etc...bien sûr c'est suptile mais tu peux gagner en sustain et harmoniques...



C'est du baratin de Kahler pour vendre leur came (d'excellente qualité au passage, je ne renie pas). Kahler 2315 ou Hybrid, ca doit vraiment etre inaudible comme différence, surtout après un EMG 81, et une grosse disto comme c'est souvent le cas sur cette guitare :D:
Tu l'as dit toi même.... Ton souci c'est le corps en baobab :lol:

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

9

Citation : Que me conseillerai vous donc pour améliorer mon son ? aussi bien niveau gratte que ampli



Perso le JCM2000 j'aime pas trop je préfère ce bon vieux JCM800 :) Ou bien l'autre la, dual rectifier de je sais plus qui ;)

Niveau gratte que dire... si tu la trouve trop lourde et qu'en plus tu n'aimes pas le bois... vends la :/ Tu as moyen d'essayer la derniere LTD JH600 en date pres de chez toi ? Ou alors monte en gamme et prends de l'ESP si tu en as les moyens ?


Je vais surement me faire lyncher mais BCRich fait aussi de très bonnes guitares en neck-thru (bon après faut aussi aime BCRich et rajouter les EMG, c'est sur :zzz: )

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

10

Citation : jss content pour toi si apparement le son te conviens ^^ tu dis que tu as la dernière en date, c'est à dire celle avec le kahler et le corps en aulne ? parceque moi j'ai celle de 2005, floyd original et corps "mahogany" et de plus c'est un vrai baobab niveau poids ente les mains...



ça c'est bizarre quand on sait que les guitares d'Hanneman sont en érable ou en aulne :|. Pour les réglages tu pourrais te baser sur ça (ce sont les réglages de Kerry King quand il jouait sur des JCM800 avec des groove tubes 6550):
rélgage 1:
Présence=7
B=6,5
M=6
T=6,75
Vol=3
Pre-Ampl=9

rélgage 2:
Présence=6
B=7
M=4,2
T=5
Vol=2,5
Pre-Ampl=8
sinon comment est-ce que tu accordes ta guitare?
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists