Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit soucis...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 725 vues
  • 1 follower
1 petit soucis...

bonjour a tous!
Je suis devenu récement l'heureux propriétaire de cette guitare.

j'ai un probleme, quand j'utilise le floyd, elle se desacorde tres legerement voir beaucoup mais rarement. J'ai seulement verifier le parallelisme, et je compte faire regler le reste (manche, action, harmonics,etc) par un professionnel.
j'aimerai savoir si ma guitare se desacordera toujours meme apres les reglages ou si se sera ainsi tout le temps et qu'a se moment la il vaut mieux que je mette un vrai floyd dessus(meme si je vois pas vraiment la difference entre un floyd special et un vrai...icon_confused.gif )?

Merci a ceux qui prendront la bonne de me repondre!

Sur ce, bon jeu icon_wink.gif
2
Salut,


Je confirme en effet, le vibrato sous licence Floyd Rose doit être remplacé. Lorsque j'ai acheté la guitare je l'ai portée comme à mon habitude chez mon technicien habituel, histoire de la monter avec mon tirant habituel et de vérifier l'ensemble et lorsque j'ai été la rechercher il m'a signalé que le Floyd allait être un peu léger à l'utilisation.
Et en effet, la guitare se désaccorde rapidement et même dans les cas où j'utilise le Floyd normalement.

Le technicien m'avait signalé que LTD l'avait habitué à mieux d'habitude. C'est une guitare d'entrée de gamme, c'est vrai (je l'ai achetée il y à 3 ans je crois pour un peu moins de 600 euros) mais dans l'ensemble elle possède un bon manche et un son honnête (je vais tout de même changer les micros incessamment sous peu...).

En résumé personnellement, je vais changer le Floyd pour un vrai (montage et vis de réglages bien plus costaudes et précises) et changer les micros que je trouve un peu baveux lors de fortes saturations.

Voilà ce que j'en dit, en espérant avoir pu t'aider.

icon_wink.gif

Open your mind...