Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD M-1000FM
Photos
1/234
LTD M-1000FM

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Deluxe M

Changement de micros?

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 455 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changement de micros?
Quelqu'un a t'il essayer de changer les micros ? :???:

1 emg 81 en chevalet ok, ça donne
ms en manche...pas top ,trop de gain, pas assez "propre".

est ce que des gens on tentait de passer de l'actif (emg 81) au passif? (genre Seymour Duncan Sh-13 Dimebucker )

j'ai en prevision d'acheter une ex 400 bd, mias ça m'embete un peu d'avoir le meme micros en chevalet et donc 2 grattes avec la meme personnalité au niveau du son (a peu de chose pret)
en manche j'ai lu que c'était un emg 60 mais chez mon revendeur la description c'est noté 2 emg 81 :?: :!:

vos avis?

ça me deplairai pas d'avoir un bon son clair sur la M-1000, meme si je joue principalement en chevalet et en disto, mais ça m'mebeterai d'avoir 2 grattes avec le meme kit, le meme son etc... :??:
2
Je sais pas ce que les gens ont contre le son clean des 81 en neck, mais moi je trouve que t'arrive à avoir un son nickel en baissant un poil le volume voir même beaucoup et en compensant sur l'ampli.

pour ma part, en tout cas je le trouve très bien. bon par contre, c'est clair que ça sonera pas aussi bien qu'un seymour jazz...

pis pour la 400bd si c'est bien celle que je pense (explorer avec une plaque en metal), l'autre guitariste de mon groupe en a une et elle a un 81 en bridge et un 85 en neck
3

Citation : Je sais pas ce que les gens ont contre le son clean des 81 en neck

C'est froid... :mdr:
4
Bah, un bon ampli à lampe et t'en parles plus ^^
5

Hors sujet : Tiens, ça me rappelle le topic "Rumeurs" tout ça :mrg:

6
C'est un peu dommage d'acheter une gratte a 1200 € et d'y changer l'electronique d'entrée. :noidea: :?!:
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
7
Tout à fait d'ac avec 1977ben : la guitare a été conçue pour ces micros (corps en aulne => son tranchant). Et avec mon ENGL le son clair est très correct avec la chaleur des lampes... :aime:

----

La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.

8
Idem, avec mon engl, le son est sublime, même si j'ai assez peu tendance à utiliser le clean
9
Ou t as tous simplement ceux qui voient le prestige d etre equipé de telle sorte de micro ou autre et qui capte rien au config bois/mec/electro ... bref ...

de plus si tu utilise pas du lampe .. c normal que ca reste froid ... le transistor cote chaleur ca pue ... (pour le reste voir le sujet transito VS lampe)

je te conseil un truc .. fait comme tu le sent et pour que ce sujet soit constructif reviens donner ton ressenti sur tes changements .. mais avant fait au moins l effort de tester avec la config d origine histoire de ne pas passer pour quelque chose de plus que tu ne l est deja ;)

sur ce !

++
... ...
10
Ben question micro manche il y a deux solution l'emg 85 ou 60 (qui a ce qui parait sonne mieu) moi pérsonnelement j'ai une esp m II monté en emg 81 (manche-chevalet) et je trouve plutot bien bon je fait du death technique donc pour les solo le micro manche n'est pas tous doux mais ce n'est pas forcément un probléme. mais j'ai aussi une ltd mh 400 nt monté en 81-85 et je trouve quand méme le micro manche plus dous et plus onctueu ce que je préfère en solo